Actualités Le calendrier de l’AJA eSports en eLigue 1
Le calendrier de l’eLigue 1 Uber Eats a été dévoilé. L’AJA eSports, représentée par Deshe et Paastek et toujours coachée par Pedro, débutera sa deuxième saison dans la compétition face à Montpellier le 10 janvier à 19h, puis face à Strasbourg le 16 janvier.
Découvrez le calendrier complet ci-dessous :
L’eLigue 1 Uber Eats sera divisée en deux phases : une saison régulière et des Playoffs. Lors de la saison régulière, qui débutera le 9 janvier 2024, tous les clubs se rencontreront une fois. Le système des points évolue également, puisque la victoire d’un BO3 permet d’obtenir 2 points et qu’un point bonus est obtenu par une équipe lorsqu’elle gagne le BO3 à l’issue des 2 premiers matchs. Aucun point n’est attribué lors d’une défaite.
La semaine des Playoffs se jouera en BO7 (au meilleur des sept matchs) avec 5 rencontres au total (deux quarts de finale, deux demi-finales et une finale). Les clubs classés entre la 3e et 6e place lors de la saison régulière devront passer par un quart de finale tandis que les clubs classés aux deux premières places seront directement qualifiés pour les demi-finales.
Les 13 clubs participants à cette nouvelle édition s’affronteront pour tenter de décrocher le titre de Champion de France 2024 lors de la grande Finale, le 29 avril avec, à la clé, un cashprize de 60 000€ réparti entre le vainqueur, le deuxième, le troisième et le quatrième.
Deux nouveautés verront le jour pour cette nouvelle saison de compétition. La première concerne l’apparition de la Super Week en eLigue 1 Uber Eats. Calendrier resserré oblige, deux Super Weeks seront organisées au cours de la compétition. Deux journées (du 16 au 19 janvier 2024, puis du 19 au 22 mars 2024) se disputeront ainsi la même semaine en l’espace de quatre jours, le tout pour des rencontres et une compétition plus intenses que jamais. Autre nouveauté de taille : l’Affiche de la semaine by Uber Eats. Pour la première fois depuis la création de l’eLigue 1 Uber Eats, une rencontre par semaine se jouera en LAN, en plateau !
Comme la saison dernière, la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats sera le diffuseur officiel de l’intégralité de l’eLigue 1 Uber Eats.