Actualités Troisième « Macron Sport Hub » à l’AJA
Le Centre de Formation de l’AJ Auxerre a accueilli la semaine passée la troisième édition du « Macron Sport Hub », monté en partenariat avec son équipementier officiel.
Une après-midi « Portes ouvertes », qui a permis aux dirigeants de la cinquantaine de clubs amateurs partenaires ou futurs partenaires de l’AJA de visiter les installations du Centre et le parcours muséal au stade Abbé Deschamps, d’échanger avec des éducateurs et de découvrir la nouvelle collection de produits Macron qui leur sera destinée.
Spécialiste de la distribution d’équipements sportifs auprès des clubs, associations et collectivités qui a fait le choix de l’exclusivité avec la marque Macron, le Sport Hub, habituellement géré par des indépendants, fait de l’AJ Auxerre une exception unique au monde, l’étroite collaboration avec son équipementier, la confiance mutuelle et la volonté de l’AJA d’apporter un nouvel outil à ses clubs partenaire ayant permis de mener à bien ce projet. Cet évènement renforce également le lien qu’a noué l’AJA avec le monde amateur, la mise en valeur de son équipementier et la proximité entretenue avec les clubs partenaires.
« Nous leur offrons le même service que l’on apporte à notre équipe professionnelle et au Centre de Formation Acadomia, explique Baptiste Malherbe, le Président exécutif et Directeur Général de l’AJA. C’est important pour les clubs amateurs, pour l’image de marque mais aussi pour fidéliser leurs bénévoles, leurs licenciés. Nous avons la chance d’avoir un équipementier très compétent, c’est pour cela que nous voulions offrir ce service aux clubs du territoire, et même au-delà. Pour moi, il n’y a pas football professionnel d’un côté et football amateur de l’autre : il n’y a qu’un seul football ».
« C’est toujours un véritable plaisir pour notre marque de se retrouver et d’échanger directement avec les clubs, a poursuivi Enzo Martinuzzi, représentant le troisième équipementier mondial basé à Bologne (Italie). L’objectif principal de ce Hub est de savoir ce qui pourrait être amélioré, les nouveautés que les clubs aimeraient voir au catalogue et, plus globalement, comment la marque et le club peuvent continuer à toujours mieux les épauler. Je tiens à remercier l’AJA qui met tout en œuvre pour que cet évènement soit une réussite et particulièrement Bastien Thierry et Joshua Juventy pour la parfaite organisation et la qualité de la relation ».