Actualités L’AJ Auxerre a accueilli l’Université de Tsinghua
La semaine dernière, l’AJ Auxerre a reçu une délégation de l’Université de Tsinghua, l’une des plus renommées de Chine. Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’un échange culturel et sportif et qui a permis à l’AJA de mettre en lumière la qualité de sa formation.
Très liée à la Chine, l’AJA entretient des relations suivies avec le pays d’origine de son propriétaire James Zhou, où elle possède une Académie et avec lequel elle noue plusieurs partenariats commerciaux, culturels et sportifs. Une délégation de l’Université de Tsinghua était ainsi en visite la semaine dernière à Auxerre, séjour au cours duquel elle a pu découvrir les installations et la riche histoire de l’AJA à travers son parcours muséal.
Les membres de la délégation ont ensuite eu l’occasion de s’entretenir avec Jean-Sébastien Jaurès, le directeur du Centre, lors d’une présentation sur l’approche de la formation à l’AJA, qui fait sa force et sa différence. « On ne forme pas seulement des joueurs, mais aussi des hommes et des femmes à qui nous inculquons des valeurs en accord avec l’histoire de la ville. C’est-à-dire que les jeunes doivent avoir une forte notion du travail, du respect et de l’humilité. C’est important qu’ils intègrent cet état d’esprit et que le public le ressente. Ce qui fait notre singularité, c’est aussi notre identité de club familial. » a ajouté Jean-Sébastien Jaurès.
La journée s’est conclue par un moment d’interaction sur le terrain avec les joueurs du groupe U17. « Nous avons été très bien reçus et ce fut une expérience enrichissante pour nos jeunes, qui ont pu appréhender le fonctionnement d’un club de haut niveau et mesurer ce qu’il représente sur son territoire et dans l’histoire du football français », a conclu un responsable de la délégation chinoise.