Actualités Sébastien Puygrenier : « La priorité, c’est que les joueurs progressent »
Notre équipe réserve reprend le championnat de N3 ce samedi (18h) avec la réception de Moulins Yzeure Foot. Avant le début de cette saison, interview avec Sébastien Puygrenier, notre nouvel entraîneur principal.
Quel bilan tires-tu de cette préparation ?
Le début de la préparation a été un peu compliqué mais j’ai noté une progression ces dernières semaines, donc il faut continuer à élever le niveau. On retrouve une meilleure qualité sur le plan technique et de l’agressivité.
Comment appréhendes-tu ce nouveau rôle d’entraîneur principal et comment cela fonctionne avec le reste de ton staff ?
J’ai eu la chance d’apprendre aux côtés de David Carré, qui est quelqu’un de très rigoureux, de passionné, qui m’a beaucoup appris. J’aborde ce rôle avec beaucoup d’ambition, de confiance, et je n’oublie pas que c’est une preuve de confiance de la part du club. Le club m’a proposé de travailler avec Cyril Jeunechamp comme adjoint et cela s’est fait naturellement. On se connaît depuis l’époque où il jouait à Rennes (2002-2007) et que je montais avec le groupe pro. Il aimait bien prendre les jeunes sous son aile. On se complète bien au niveau du caractère et dans l’animation des séances. Je souhaitais aussi continuer à travailler avec Thomas Wilzius (préparateur physique) parce que c’est quelqu’un de compétent et d’investi. Je suis très content qu’il soit resté avec nous à l’AJA.
Quels sont les objectifs que tu as fixés à ton équipe cette saison ?
Je ne m’attends pas à un championnat facile parce qu’il y a eu beaucoup de descentes d’équipes de N2. Ce sera compliqué car il va y avoir une transition à faire pour les jeunes qui étaient la saison dernière en U19, même si beaucoup s’entraînaient déjà avec nous. En U19, tu joues parfois contre des équipes plus jeunes, là c’est l’inverse, on va jouer contre des équipes beaucoup plus matures. Il va falloir vite se mettre au niveau et passer un cap. L’objectif commun doit être de figurer au plus haut pour essayer de viser une remontée en N2. Mais pour moi, la priorité, c’est que les joueurs progressent et qu’ils donnent satisfaction au coach quand ils montent avec les pros. S’ils progressent, on progressera collectivement.