Accueil / Actualités / Jean-Sébastien Jaurès : « Donner la meilleure version de soi-même » 

Actualités Jean-Sébastien Jaurès : « Donner la meilleure version de soi-même » 

  • formation
  • U17
24 août 2024

Entraîneur des U17 et directeur du Centre de formation, Jean-Sébastien Jaurès dresse le bilan de la préparation avant la reprise du championnat ce dimanche sur le terrain du Montfermeil FC.

Quel est le bilan de la préparation de ton équipe ?

Dans cette catégorie, il faut donner aux jeunes un cadre et le fil conducteur de la saison. J’ai un groupe sain, avec de la qualité technique. On souffre un peu sur l’aspect athlétique mais je ne m’inquiète pas. Il faut qu’ils intègrent les grands principes de jeu. Ces dernières saisons, on a du mal au début mais on finit bien le championnat. Ça s’explique car il faut un temps d’adaptation pour ces nouveaux joueurs, il y a beaucoup de choses nouvelles pour eux. En termes de résultats c’est plutôt bien et dans le contenu j’ai été agréablement surpris. Il y a des choses à corriger mais c’est intéressant, avec des joueurs à potentiel.

A quelle saison faut-il s’attendre pour nos U17 ?

Pour le premier match de la saison, on tombe sur un gros morceau avec Montfermeil, une équipe de région parisienne avec de très bons joueurs de deuxième année. On s’attend à souffrir mais c’est formateur, ça va être un match très intéressant. Avant un premier match, on ne sait jamais trop où se situer, on est un peu dans l’inconnu, même si on a notre plan de jeu. Mais je suis content de mon groupe. Chaque garçon est unique et a son déclic dans la saison. C’est un parcours individuel de formation, à nous de nous adapter et qu’ils progressent. On a une photographie en début de saison et une en fin de saison et on voit l’évolution.

En tant que directeur du Centre de formation, quelles sont tes attentes générales pour cette saison ?

De donner la meilleure version de soi-même, s’améliorer dans l’exigence et de progresser chaque année. En U19, il faut continuer afin de jouer régulièrement des rencontres de haut niveau, comme la Youth League ou les play-offs, pour progresser. Pour l’équipe réserve, il faut continuer à développer les joueurs, se rapprocher de l’équipe première pour nos meilleurs potentiels et essayer de faire la meilleure saison possible.