Actualités L’AJA mobilisée pour la protection de l’enfance
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant et pour la quatrième année consécutive, l’AJ Auxerre se mobilise en faveur de la protection de l’enfance aux côtés de la Ligue de Football Professionnel et de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant) pour l’organisation du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance, qui se déroulera le dimanche 17 novembre à l’Allianz Riviera de Nice.
216 enfants y représenteront les 18 clubs de Ligue 1 McDonald’s et, en amont de cet évènement, les enfants ont eu l’opportunité de se rendre dans chacun des 18 centres d’entrainement des clubs de Ligue 1 pour recevoir leurs équipements, rencontrer les joueurs et s’entrainer pour préparer au mieux ce grand moment.
Ces journées « Train Like a Pro », initiées par les clubs, permettent aux enfants de s’échapper le temps d’un instant afin de leur offrir à tous une expérience unique. Ainsi, ce mercredi 30 octobre, dix jeunes garçons et filles du Comité de Protection de l’Enfance de l’Yonne, accompagnés par leurs éducateurs spécialisés, ont passé une matinée exceptionnelle au stade Abbé Deschamps.
Ils ont pu découvrir le stade depuis le bord du terrain, puis les coulisses, du salon panoramique à l’allée des Légendes en passant par les loges et la zone vestiaires, avant d’assister à l’entraînement du groupe professionnel. A l’issue de la séance, après une série de dédicaces avec les joueurs, les enfants ont pu participer à un petit atelier foot en compagnie de Theo Bair et Elisha Owusu, sous le regard amusé de Flo Ayé et très attentifs aux consignes de Christophe Pélissier.
L’entraîneur de l’AJA leur a ensuite solennellement remis l’équipement officiel qu’ils porteront le mois prochain à Nice, où ils représenteront l’AJ Auxerre à l’occasion de la quatrième édition du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance.
Cette mobilisation collective vise également à rappeler à tous le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 – numéro à composer lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation d’enfant en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie.