Actualités La LFP s’associe au collectif des Défenseurs de l’Enfance pour la 4e année consécutive
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel français se mobilise en faveur de la protection de l’enfance, et s’engage aux côtés de la CNAPE et de son ambassadeur Mohamed Bouhafsi.
Pour la quatrième année consécutive, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT s’engagent lors d’une journée dédiée à la protection de l’enfance.
Cette mobilisation collective vise également à rappeler à tous le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 – numéro à composer lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation d’enfant en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie.
L’implication totale de toutes les parties engagées sur cette cause sera amplifiée par une importante campagne de communication, en digital et sur tous les terrains de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, incluant un grand nombre des partenaires de la LFP.
Pour la seconde année consécutive, Decathlon, fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, s’associe à l’initiative « Défenseurs de l’Enfance ». Cette année encore, l’engagement de la marque football de Decathlon a débuté lors de la préparation du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance qui s’est déroulé à Nice le 17 novembre dernier, où 216 enfants, venus de toute la France, ont représenté les 18 clubs de Ligue 1 McDonald’s. Sélectionnée par la CNAPE, chaque équipe s’était rendue dans le magasin Decathlon de sa ville pour recevoir une paire de crampons offerte par la marque. Les enfants se sont également vu remettre des équipements (sacs à dos, gourdes, etc.) lors du tournoi. Une fois sur place, ils ont pu participer à de nombreuses animations ludiques et sportives proposées par Decathlon et l’OGC Nice entre leurs matchs.
En complément, pour marquer la journée de championnat dédiée à la protection de l’enfance, la 12e journée de Ligue 1 McDonald’s et la 14e journée de Ligue 2 BKT seront disputées avec des ballons Decathlon aux designs spécifiques et exclusifs, inspirés de dessins d’enfants.
Ces ballons seront mis à disposition des 36 clubs professionnels pour leur match de ce week-end de mobilisation. Sur les 720 ballons collectors alloués aux deux journées de championnat, 108 ballons seront dédicacés par les joueurs professionnels des clubs pour ensuite être mis aux enchères sur MatchWornShirt au coup d’envoi du premier match du week-end. Tous les fonds collectés iront à la CNAPE pour soutenir les enfants et jeunes en difficulté.
Les 612 ballons qui ne seront pas mis aux enchères seront quant à eux distribués à des associations partenaires de la CNAPE afin d’encourager à la pratique sportive et du football.
Tous engagés, les clubs professionnels prendront part à une vaste campagne digitale. En amont de la journée dédiée, chaque club de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT modifiera sa photo de profil sur ses réseaux sociaux, en l’harmonisant avec la charte de cette année sur le thème du coloriage.