Actualités L’AJA retrouve la Ligue 1 !!!!!!!!
L'AJA retrouve la Ligue 1 !!!!!!!!
Le début de match auxerrois est délicat. Bouanga se montre à l’oeuvre mais Donovan Léon répond présent avec 3 arrêts dans les premières minutes. L’AJA réagit avec la frappe d’Hamza Sakhi, qui passe à côté (0-0, 11′). Les Auxerrois restent sur cette dynamique avec une très belle combinaison entre Gauthier Hein et Gaëtan Charbonnier mais ce dernier ne trouve pas le cadre (0-0, 15′). Nous Auxerrois ont de bonnes idées comme cette frappe d’Alexis Trouillet mais l’équipe adverse a du répondant. Il faut une nouvelle fois une belle parade de Donovan Léon sur la frappe d’Aouchiche (0-0, 30′). L’AJA termine fort ce premier acte. Gaëtan Charbonnier ne trouve pas le cadre après une magnifique action collective. Gauthier Hein pousse un peu trop loin son ballon. La première mi-temps se termine par une frappe de Birama Touré (0-0, M-T).
Saint-Étienne débute par une tête non cadrée de Bouanga avant une réaction immédiate de nos joueurs. Hamza Sakhi tente le coup-franc direct, mais c’est dévié juste au-dessus de sa barre par Bernardoni. Notre Auxerrois se montre une nouvelle fois à l’oeuvre et ça termine au fond des filets !!!! Centre de Mathias Autret pour sa tête dévastatrice (0-1, 51′). Les Auxerrois tiennent leur avance et se créent de nouvelles occasions. Gauthier Hein ne trouve pas le cadre après une belle percée (0-1, 67′). Saint-Étienne se procure peu d’occasions mais se montre réaliste. La tête de Crivelli est déviée par Camara pour l’égalisation stéphanoise (1-1, 76′). Pas d’autres occasions jusqu’au terme de ce temps réglementaire.
La pression est forte lors de ces prolongations. Les Stéphanois semblent être plus en jambes. Alexandre Coeff se créé toutefois la première grosse occasion avec une volée passe proche des buts adverses. Juste avant la pause, il faut un nouvel arrêt de Donovan Léon devant Nordin (1-1, 105′) puis un dernier à la 120ème minute.
C’est à la séance de tirs aux buts que le dénouement se fait. Notre portier se montre déterminant avec un arrêt sur Bouanga, Nos Auxerrois sont très efficaces avec des réalisations de Rémy Dugimont, Jubal, Gaëtan Perrin et Gaëtan Charbonnier. Capitaine Birama Touré est l’auteur du dernier tir au but !!!!!
Les buts : Camara (76′) pour Saint-Étienne / Sakhi (51′) pour Auxerre
Les avertissements : Touré (86′) pour Auxerre
La composition auxerroise : Léon, Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard, Touré, Trouillet (Perrin, 64′), Sakhi (Coeff, 83′), Hein (Sinayoko, 75′), Autret (Dugimont, 95′), Charbonnier