Actualités Match nul de l’AJA 1-1 à Caen
Match nul de l'AJA 1-1 à Caen
La première frappe du match est caennaise, mais l’AJA réagit immédiatement. Gauthier Hein est trouvé aux abords de la surface, mais sa frappe est stoppée par Pean (0-0, 6′). L’AJA se créée une nouvelle occasion. Mathias Autret tente de surprendre Péan sur coup-franc direct, mais ça passe juste au-dessus (0-0, 9′). La suite est plus en faveur de Caen, les Auxerrois ont du mal à se trouver et enchaîner les phases de jeu. Da Costa tente sa chance mais Donovan Léon est présent pour stopper la balle après un contre d’Alexandre Coeff. Les dernières minutes de ce premier acte sont en faveur de l’AJA. Après un excellent centre de Gauthier Hein, Lassine Sinayoko est le premier sur le ballon, mais bute sur Péan (0-1, 38′). L’AJA continue sur cette lancée et inscrit le premier but ! Corner joué à 2, qui arrive sur la tête de Lassine Sinayoko. Il bute une nouvelle fois sur Péan mais Gaëtan Charbonnier est présent pour placer sa tête (0-1, 40′). Score qui en reste-là à la pause.
La seconde mi-temps va prendre rapidement un tournant. Après un excellent une-deux entre Lassine Sinayoko et Carlens Arcus, ce dernier centre pour Gaëtan Charbonnier, qui bute sur Péan. Sur le corner suivant, Caen part en contre mais Mathias Autret commet une faute. L’arbitre n’hésite pas et lui-adresse un carton rouge (0-1, 49′). À 10, les Auxerrois subissent mais se montrent solides. Ils arrivent à se créer des occasions comme la frappe de Lassine Sinayoko, déviée par la défense, que Gauthier Hein est proche de reprendre (0-1, 56′). Ils s’accrochent, sont présents dans les coups défensifs mais doivent se contenter du nul dans les derniers instants. Deminguet décoche une reprise de volée, imparable pour notre portier (1-1, 89′)
Les buts : Deminguet (89′) pour Caen / Charbonnier (40′) pour l’AJA
Les avertissements : Cissé (41′), Abdi (83′), Da Costa (90′) pour Caen / Arcus (55′), Ndom (78′) pour l’AJA
Les exclusions : Autret (48′) pour l’AJA
La composition de l’AJA : Léon, Arcus, Jubal, Coeff, Pellenard, Touré, Hein (Ndom, 71′), Sakhi, Sinayoko, Autret, Charbonnier