Actualités Cinq stats à savoir avec PFC-AJA
Cinq stats à savoir avec PFC-AJA
3 : L’AJ Auxerre reste sur une série de trois matches sans défaite. Cette dynamique est une première pour cette saison, puisqu’avant les trois dernières journées, les Auxerrois n’étaient pas parvenus à rester invaincus deux matches de rang.
5 : Leader du championnat avec vingt-cinq points, le Paris FC réalise un début de saison de grande qualité. Auteurs de cinq victoires consécutives depuis le début du mois d’octobre, les hommes de René Girard possède sept unités d’avance sur son dauphin et neuf sur l’AJA.
7 : Les deux formations se sont affrontées à sept reprises en compétition officielle. Historiquement, le Paris FC est une équipe qui pose des soucis à l’AJ Auxerre. Les Icaunais ne se sont imposés qu’à une reprise, obtenus deux matches nuls et se sont inclinés à quatre reprises face aux Franciliens, victorieux lors des trois dernières rencontres, avec trois clean-sheet.
18 : Le Paris FC et l’AJ Auxerre partagent une statistique : chacune de ces deux équipes a marqué à dix-huit reprises depuis le début de la saison. Elles sont toutes les deux co-leaders au classement des meilleures attaques, menées par Julien Lopez (4 buts) et Mickaël Le Bihan (8 buts).
41 : Depuis le début de la saison, quarante-et-un cartons ont été distribués aux Parisiens et aux Auxerrois. Si les Icaunais font partie des bons élèves au classement du fair-play (4e avec 15 cartons jaunes et 1 carton rouge), les pensionnaires du Stade Charléty sont dans le bas de tableau (15e avec 22 cartons jaunes et 3 cartons rouges).