Actualités Ne faire qu’un face à Troyes
Ne faire qu’un face à Troyes
Après Le Mans le promu, Guingamp le relégué et Ajaccio le régulier, l’AJ Auxerre va accueillir Troyes le voisin ce vendredi soir. Si l’on ne regarde que le classement, on peut se dire que ce derby est l’une des belles affiches de ce début de saison du côté auxerrois. Notamment à domicile, où l’AJA est intraitable sur cet exercice 2019-2020. Bien lancés dans ce championnat, les Troyens (5e) n’ont qu’une petite unité d’avance sur les Bourguignons (7e). Ce qui promet un match avec un enjeu particulièrement intéressant pour cette huitième journée de Domino’s Ligue 2.
Troyes invaincu depuis 15 matches à l’extérieur.
C’est l’une des statistiques les plus impressionnantes : l’ESTAC est invaincu depuis 15 rencontres à l’extérieur (8 victoires et 7 nuls). En Division 2 / Ligue 2, seul Nice a fait mieux dans l’histoire avec une série de 16 matches sans défaite, à cheval entre les saisons 1962-1963 et 1963-1964. Les Troyens voyagent bien, et ils l’ont montré dernièrement puisqu’ils se sont imposés lors des trois dernières rencontres jouées à l’Abbé Deschamps en championnat. Mais vous savez tout ce que l’on dit à propos des séries.
Le meilleur début de saison depuis 8 ans.
Et c’est d’autant plus vrai que l’AJA a stoppé la série remarquable du FC Chambly Oise la semaine dernière. Alors que les joueurs picards n’avaient pas encaissé de but lors des six premières journées, les hommes de Jean-Marc Furlan sont parvenus à marquer 4 pions sur le terrain du promu. Ce qui avait permis à l’AJA de gagner trois points, et de se hisser ainsi à la septième place du championnat. Jamais elle n’avait fait mieux récemment en Domino’s Ligue 2. Une dynamique à faire perdurer dans une rencontre particulière pour Jean-Marc Furlan.
Un rendez-vous à consommer en bleu et blanc.
« Ce qui est intéressant pour nous, c’est ce qui s’est passé à Chambly » a expliqué l’entraîneur auxerrois à propos de la force mentale de son groupe depuis la reprise de la compétition. Rééditer un tel comportement sera l’une des conditions indispensables pour obtenir un résultat vendredi face à l’ESTAC. D’autant plus que ses joueurs seront portés par un public nombreux puisque que la barre des 10 000 spectateurs devrait être franchie pour la première fois de la saison. Pour porter nos joueurs à la victoire, le rendez-vous est donc pris avec des vêtements bleus et blancs. Tandis que les Koppistes de la Leclerc Bas sont invités par les Ultras Auxerre 1990 à revêtir un maillot du club. Et ce afin d’embellir une animation que l’on a hâte de découvrir. On ne vous en dit pas plus et on vous attend demain au Stade pour le coup d’envoi à 20h.
AJ Auxerre – ESTAC Troyes
Auxerre, Stade Abbé Deschamps /Vendredi 20 septembre 2019 à 20h
8e journée de Domino’s Ligue 2/ Arbitre : Stéphanie Frappart