Actualités Mickaël Tacalfred : « Je pressentais ce tirage »
Mickaël Tacalfred : « Je pressentais ce tirage »
Bonjour Mickaël. Comment s’est faite ton arrivée à l’AS Béziers ?
Au départ ce n’était pas ma volonté de redescendre en National. Malheureusement, mon âge était un frein pour plusieurs clubs de Ligue 2 et je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités. Puis j’ai été séduit par le discours ambitieux de la part de Béziers. Le projet du club s’est présenté et ça m’a plu. Il y avait un désir du club et du coach. Quand on se sent désiré, ça donne envie de venir. J’ai bien été intégré par les joueurs, le staff et les dirigeants. Je commence à trouver mes marques au sein du club et de la ville. Avec une victoire et un match nul, dans l’ensemble c’est un bon début.
On pensait te revoir face à nous en championnat et c’est finalement en Coupe que tu croiseras notre chemin. Hasard ou coïncidence ?
Je le pressentais ce tirage de Coupe de la Ligue. C’est peut-être un signe du destin, je ne sais pas (rires). Mais franchement, je sentais que j’allais jouer contre l’AJA. Ça va être un retour aux sources et un grand plaisir de revenir à l’Abbé Deschamps. Je vais pouvoir recroiser les anciens coéquipiers, l’entourage du club, les supporters après trois belles années. Sportivement elles ont été compliquées parce que l’on n’a pas su atteindre les objectifs. On a pas mal galéré. Mais à titre perso je ne retiens que du positif et des belles rencontres.
Un mot sur vos ambitions en championnat et sur le match à venir ?
L’objectif c’est la remontée immédiate. Mais il y a beaucoup de clubs qui veulent monter dans ce championnat de National très serré. Ce serait bien de revoir l’AS Béziers en Ligue 2. Peut-être avec moi, on verra bien ce que l’avenir nous réserve (il a signé 2 ans avec l’ASB). On sait que l’AJA sera favorite. Nous on vient en toute humilité et on va tout faire pour essayer de nous qualifier. Il y aura une équipe de qualité en face de nous. J’espère que l’on pourra rivaliser avec nos moyens, faire un bon match et prendre du plaisir avant tout.