Accueil / Actualités / Bien se roder dès la première journée

Actualités Bien se roder dès la première journée

  • AJAvant-match
26 juillet 2019
Bien se roder dès la première journée

Bien se roder dès la première journée

C’est le moment que tous les supporters attendaient. L’AJA va attaquer ce soir à Toulouse son championnat 2019-2020. Au Stadium de la ville rose, les Auxerrois affronteront le Rodez Aveyron Football, fraîchement promu du championnat National. Et à vrai dire, on a tous hâte que la compétition reprenne ses droits. Histoire de voir ce que ce nouveau cru va réserver à nos Ajaïstes.

Le promu a le vent en poupe.

Honneur aux locaux pour ce premier AJAvant-match de la saison. Le Rodez Aveyron Football est un nouvel élève dans ce championnat de Domino’s Ligue 2. Champions de National la saison passée, les Aveyronnais retrouvent l’antichambre de l’élite. Une division dans laquelle le club n’avait plus évolué depuis la saison 1992-1993. Le RAF est entraîné par l’ancien attaquant Laurent Peyrelade. Depuis sa prise de fonction sur le banc de touche, Rodez est passé du National 2 (ex-CFA) à la Ligue 2. Une très belle progression. Et qui révèle un premier test grandeur nature pour l’AJA.

 

Une AJA new look.

C’est une AJ Auxerre remodelée qui va attaquer ce nouvel exercice dans le sud de la France. Sous l’impulsion d’un tout nouveau staff technique concocté autour de Jean-Marc Furlan, l’AJA a montré un beau visage pendant sa phase de préparation. Cinq victoires et une défaite plus tard, elle va se présenter avec un effectif régénéré. Auquel quelques dernières retouches devraient être apportées. Aucun pépin physique à signaler pour l’entraîneur auxerrois. Qualifiée, la dernière recrue Dejan Sorgic fait partie du voyage, tout comme Mohamed Yattara et Carlens Arcus, les derniers internationaux rentrés à ce jour.

Le premier Rodez-AJA de l’histoire.

D’ordinaire, nous aimons évoquer la ou les précédente(s) opposition(s) entre les deux équipes. Mais, et c’est assez rare pour être signalé, les deux formations ne se sont jamais rencontrées. Ce sera donc une première pour les deux clubs, qui auront rendez-vous au Stadium de Toulouse pour en découdre ce vendredi à 20h. 

Une rencontre à suivre en livetweet #RAFAJA @AJA.

Bon match à tous.

 

Rodez AF – AJ Auxerre

Vendredi 26 juillet à 20h

Toulouse (Stadium)

Arbitre : Bastien Dechepy

Match retransmis sur Beinsport Max 9

 

Le groupe auxerrois : Boucher, Michel – Arcus, Bernard, Boto, Chergui, Coeff, Souprayen – Bellugou, Barreto, Camara, Fomba, Sakhi, Touré – Dugimont, Merdji, Sorgic, Yattara