Actualités Dejan Sorgic renforce l’AJA
Dejan Sorgic renforce l’AJA
Dejan Sorgic est la troisième recrue estivale de l’AJ Auxerre. A 29 ans, le deuxième meilleur buteur de la Super League (D1) en 2019 quitte la Suisse pour rejoindre les bords de l’Yonne.
Né en Serbie d’un père croate, il arrive à l’âge de deux ans en Suisse. Formé à Lucerne, Dejan a effectué ses débuts en professionnel à l’âge de 17 ans, pour deux apparitions avant de réaliser plusieurs saisons complètes avec les équipes de jeunes de son club formateur. Il rejoint par la suite la deuxième division helvète et revient dans l’élite au FC Thoune. Pour sa première saison dans le canton de Berne, l’attaquant inscrit 15 buts en 32 matches. Ce qui lui permet d’intégrer le top 5 des meilleurs buteurs du championnat à l’issue de la saison 2016-2017. Ce qu’il est parvenu à récidiver lors du précédent exercice, au cours duquel il fait une nouvelle fois trembler les filets à 15 reprises (derrière une vieille connaissance des championnats hexagonaux Guillaume Hoarau, 24 buts). Par ses nombreuses réalisations, il a contribué aux excellents résultats du FC Thoune, quatrième du dernier championnat et qualifié pour le tour préliminaire de l’Europa League.
Dejan Sorgic lors de la saison 2018-2019 (photos FC Thun)
Déjà en forme en ce début de saison, Dejan Sorgic a marqué un doublé en match de préparation face à l’OGC Nice il y a dix jours. Il a récidivé samedi dernier pour la reprise du championnat, en inscrivant sur penalty le premier but des siens lors du match nul 2-2 entre Thoune et Xamax. Clôturant par la même occasion son parcours en Suisse sur une belle note, pour un total de 42 buts en 103 matches de compétition.
Après avoir satisfait avec succès à sa visite médicale hier après-midi, le buteur serbo-croate s’est engagé avec l’AJ Auxerre pour 3 saisons. Et portera le numéro 7.
Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu’il continuera de marquer de nombreux buts sous ses nouvelles couleurs.
Велцоме Дејан