Actualités Cédric Daury passe la main à Jean-Marc Furlan
Cédric Daury passe la main à Jean-Marc Furlan
Cédric Daury avait momentanément mis de côté sa casquette de directeur sportif pour revenir au chevet de l’effectif professionnel. L’AJ Auxerre restait sur six défaites de rang et flirtait dangereusement avec la zone rouge à neuf matches de la fin du championnat. Le manager des bleu et blanc a réussi sa mission en sauvant l’AJA de la relégation à l’échelon inférieur.
A l’issue du dernier match de la saison, Cédric Daury a révélé le nom du technicien qui prendra la relève à partir de la saison prochaine. Il s’agit de Jean-Marc Furlan, actuellement en poste au Stade Brestois, club avec lequel il a décroché la montée de Domino’s Ligue 2 en Ligue 1 Conforama cette saison.
Réputé pour le jeu produit par ses équipes, Jean-Marc Furlan est un entraîneur aguerri aux joutes de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Lors de sa carrière sur les bancs de touche, l’ancien technicien de Troyes, Nantes ou encore Strasbourg est monté à quatre reprises dans l’élite : trois fois avec l’ESTAC Troyes (2005, 2012, 2015) et donc une fois avec le Stade Brestois (2019). Jean-Marc Furlan deviendra l’entraîneur de l’AJ Auxerre à expiration de son contrat actuel avec le Stade Brestois et sera accompagné de son staff technique.
Cédric Daury reprend pour sa part son rôle de directeur sportif et les deux hommes profiteront des prochaines semaines pour déterminer les contours de l’effectif professionnel.
L’AJ Auxerre remercie Cédric Daury et son staff pour avoir relevé le challenge du maintien, avec les valeurs de dépassement de soi, de dévotion et d’humilité qui coïncident avec les valeurs que souhaitent véhiculer le club.
Bienvenue à notre nouvel entraîneur Jean-Marc Furlan. L’AJ Auxerre espère que son arrivée permettra au club de repartir vers l’avant.
La fiche de Jean-Marc Furlan :
FC Libourne-Saint-Seurin (1997-2004), ESTAC Troyes (2004-2007), RC Strasbourg (2007-2009), FC Nantes (2009-2010), ESTAC Troyes (2010-2015), Stade Brestois (2016-2019).