Accueil / Actualités / L’AJA a sécurisé le nul à Grenoble

Actualités L’AJA a sécurisé le nul à Grenoble

  • AJAprès-match
10 mai 2019
L’AJA a sécurisé le nul à Grenoble

L’AJA a sécurisé le nul à Grenoble

C’est un nouveau point qui va compter. Ce n’est pas le plus beau de la saison. Mais il permet à l’AJA de garder son destin en main, ou plutôt entre ses pieds. Et ce avant l’épilogue du championnat. S’ils ont maîtrisé leur sujet pendant plus de soixante-quinze minutes, les Auxerrois ont failli se mordre les doigts dans le dernier quart d’heure de jeu. Ils auraient également pu faire la différence un peu plus tôt avec plus de précision à l’approche du but.

Un manque de justesse face aux buts.

En mission commando depuis plusieurs semaines, les hommes de Cédric Daury ont porté le danger devant les buts de Camara, notamment sur corners (19’, 23’, 30’). Puis Tacalfred dégageait un ballon dangereux qui permettait à Mancini de se retrouver en belle position de frappe (36’). Titularisé en pointe de l’attaque en l’absence de Yattara et de Dugimont, Yanis Merdji ne parvenait pas à reprendre victorieusement de la tête un centre d’Arcus (40’). C’est à peu près tout ce qu’il y avait à se mettre sous la dent dans un premier acte où les deux formations ont surtout joué pour ne pas encaisser de but. Au retour des vestiaires, les deux camps ont, par de timides séquence, tenté d’emballer un peu le match. M’Changana d’un côté (51’), Philippoteaux (59’) et Fomba (75’) de l’autre auraient pu ouvrir la marque s’ils s’étaient montrés plus adroits.

L’AJA sauvée par le poteau.

Les locaux, plus à la fête pour leur dernière de la saison devant leur public, ont installé un faux rythme qui a parfaitement convenu à leurs invités. Jusque dans les dernières minutes de jeu, lors desquelles Chergui a trouvé le poteau (87’). La chance avait cette fois-ci tourné du bon côté, alors que Michel se montrait Impérial dans les airs pour préserver le score de parité. Nancy et Valenciennes, que l’AJA retrouvera pour la 38e et dernière journée de Domino’s Ligue 2 vendredi prochain à l’Abbé Deschamps, se sont sauvés ce soir. Les deux clubs d’Ajaccio et l’AJA restent sous la menace de Sochaux pour la place de barragiste. Dans cette équation, les Icaunais ont les cartes en main puisqu’un match nul suffira. Et qu’en cas de scénario plus défavorable, il faudra que l’ACA, le GFCA et le FCSM l’emporte tous les trois.

On aura besoin de vous pour cette dernière journée de championnat. Venez nombreux et en bleu et blanc pour encourager l’AJ Auxerre !

 

Grenoble – Auxerre : 0-0

Grenoble, Stade des Alpes / Arbitre : Mr Baert

Avertissements : Youssouf (35’), Souprayen (45+2’)

 

Grenoble, la compo : Camara, Bengriba (Spano 68’), Abou Demba, Mombris, Giraud, Sanusi, M’Changama, Grange (Coulibaly 63’), Sotoca (cap), Belvito (Elogo 82’), Chergui

Entraîneur : Philippe Hinschberger

 

AJ Auxerre, la compo : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Youssouf, Touré, Fomba, Mancini, Féret (Barreto (71’), Philippoteaux (Goujon 90+2’), Merdji (Begraoui 80’)

Entraîneur : Cédric Daury

 

Crédit photo : Julien Diaféria / GF38