Actualités Un point qui va (beaucoup) compter
Un point qui va (beaucoup) compter
Les adjectifs manquaient. Les superlatifs aussi. Bien entrée dans sa partie, l’AJA a fait basculer le cours de la rencontre à la 32e minute de jeu. Le long de son couloir gauche, Kenji Boto a profité d’une course croisée de Fomba pour s’embusquer en direction du but. A trente-six mètres très exactement, le latéral a décroché une frappe flottante, légèrement de l’extérieur du pied droit. Un missile téléguidé venu se loger en pleine lucarne (0-1, 32’). Le but de la soirée, probablement de la semaine et peut être même la plus belle réalisation en Domino’s Ligue 2 pour la saison 2018-2019. Et qui rappelle à s’y méprendre celui inscrit par le gaucher de 23 ans.
L’éclair de génie
Avant cela, le match avait déjà connu quelques péripéties. Grâce à un bon pressing au milieu du terrain, les joueurs de Cédric Daury trouvaient plusieurs transitions rapides vers l’avant. Sur la plus nette d’entre elles, Féret décalait Yattara, dont la frappe était contrée par Youssouf (11’). Puis Philippoteaux heurta le poteau d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (14’). Les Lorientais ont eux aussi touché les montants, par Felipe Saad de la tête (22’). Après l’ouverture du score via cet éclair de génie de Boto, Yattara s’est retrouvé en position idéale à l’entrée de la surface, mais sa reprise en une touche de balle est passée juste à droite des cages gardées par Meslier (38’).
Le rush lorientais
Piqués au vif, les locaux revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions. Michel s’est d’abord employé sur une grosse frappe de Claude-Maurice (52’). Puis, trompé par une fausse feinte de frappe de Wissa, le gardien auxerrois s’est manqué sur une sortie. Une erreur qui a profité à celui qui avait remplacé Lemoine un peu plus tôt dans la partie (1-1, 60’). Revigorés par cette égalisation plutôt heureuse, les Merlus prenaient les devants grâce à la lucidité de Claude-Maurice sur un ballon repoussé dans l’axe par Arcus (2-1, 62’). L’AJA n’a pas baissé pavillon. Philippoteaux a expédié un ballon au-dessus des buts sur un corner de Mancini (70’). Puis le milieu gauche ajaïste a parfaitement servi Yattara, dont la reprise en première intention terminait cette fois-ci au fond (2-2, 71’). Pour un point du match nul préservé par un énorme arrêt de Michel sur sa ligne (81’). Les Auxerrois possèdent désormais trois points d’avance et le goal-average sur l’AC Ajaccio, dix-huitième et donc virtuellement barragiste.
L’opération maintien se poursuivra vendredi au Stade Abbé Deschamps face à Châteauroux. On compte sur la présence de tous nos supporters pour pousser nos joueurs à la victoire afin de valider le maintien !
La joie des Auxerrois sur l’ouverture du score
Lorient – Auxerre : 2-2
Lorient, Stade du Moustoir / Arbitre : Mr Lavis
Buts : Wissa (60’), Claude-Maurice (62’) pour Lorient, Boto (32’), Yattara (71’) pour Auxerre
Avertissements : Cabot (50’) pour Lorient, Boto (61’) pour Auxerre
Lorient, la compo : Meslier, Saad, Saunier, Le Goff, Sarr, Etuin, Lemoine (cap, Wissa 30’, Courtet 89’), Wadja (Ponceau 58’), Claude-Maurice, Cabot, Hamel
Entraîneur : Mickaël Landreau
AJ Auxerre, la compo : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen (cap), Boto, Touré, Fomba, Youssouf (Mancini 67’), Féret (Adéoti 89’), Philippoteaux, Yattara
Entraîneur : Cédric Daury