Actualités Un jour une image avec le stage 100% féminin
Un jour une image avec le stage 100% féminin
JEUDI
Aujourd’hui on fait le point sur la semaine des gardiennes.
Il y a 7 gardiennes cette semaine en stage. Elles suivent un entraînement bien spécifique. Les exercices permettent aux filles de travailler les prises de balles, les plongeons, les relances à la main, au sol et le jeu au pied. On les a divisé en deux groupes en fonction de leur âge et ce matin on a mélangé les sept ensemble. Ça s’est très bien passé. Il y a une bonne cohésion entre elles. En plus elles progressent, notamment dans les prises de balles. Le jeu au pied est très important, le poste de gardien a beaucoup évolué. Un gardien participe beaucoup plus au jeu donc il faut être au bon au pied. Les filles l’ont bien compris.
MERCREDI
Les filles apprennent beaucoup. Avec les tirs au programme de ce mercredi. Elles s’amusent également énormément comme vous pouvez le voir sur l’image de la journée.
On voulait que les filles comprennent où et comment prendre le ballon pour faire un bon tir. Elles ont travaillé sur différents exercices, notamment celui de l’ascenseur. L’idée est de tirer de plus en plus loin, donc il faut aussi savoir contrôler la puissance que l’on met dans le ballon. On a encore vu les filles progresser aujourd’hui, elles ont bien appris à lever leur ballon, à bien se positionner, et elles mettent plus de force dans leurs tirs.
MARDI
Deuxième photo de notre rubrique consacrée au stage 100% féminines, avec le contrôle comme thème du jour.
Aujourd’hui le travail était vraiment de s’appliquer sur les contrôles car c’est la base du football. Sans contrôle il n’y a pas de passes, de tirs, on ne peut pas avancer sur le terrain. Le but c’est que les filles sachent manier le ballon. Elles sont à l’écoute, elles progressent.
LUNDI
Aujourd’hui commence le stage 100% féminines à l’AJA. Educatrice, Pauline nous explique le déroulé de la journée.
La séance du jour est basée sur les passes, apprendre aux filles comment positionner leurs pieds, travailler leurs appuis. Elles sont divisées en petits groupes, chacun encadré par une éducatrice. On adapte les exercices en fonction de la catégorie d’âge. On n’aura pas la même exigence au niveau de la précision et de la technique avec les U10 qu’avec les plus âgées. Je sens les filles motivées, sérieuses, avec beaucoup d’envie.