Actualités Se donner de l’air
Se donner de l’air
On s’est longtemps demandé après la dernière journée si le point obtenu par l’AJA face à Metz était à ranger dans la catégorie du point gagné ou des deux de perdus. Ne faisons pas la fine bouche : face à la meilleure équipe du championnat, les hommes de Cédric Daury ont prouvé qu’ils étaient capables de rivaliser avec tout le monde. Jamais inquiétés par une armada offensive pourtant impressionnante, les Auxerrois ont retrouvé des couleurs. Alors que le sprint final vient d’être engagé et que les Icaunais sont à la lutte pour se sauver en Domino’s Ligue 2. Il s’agit donc là d’un point qui ne demande donc qu’à être bonifié à Niort pour la 32e journée de championnat.
Niort n’avance plus depuis 14 matches
A l’attaque de l’hiver, les Chamois Niortais étaient aux portes du podium. Septièmes à une longueur du troisième, Patrice Lair et ses joueurs comptaient parmi les belles surprises de la saison. Puis l’ancien entraîneur des féminines à Lyon et au PSG a été mis à pied. Le point de départ d’une véritable traversée du désert pour le CNFC qui ne s’est plus imposé en championnat depuis 14 journées (8 nuls, 6 défaites). Mais à l’AJA, on se rappelle que Béziers restait sur une pareille mésaventure avant de renouer avec le succès… face à Auxerre il y a un mois.
Confirmer le visage affiché la semaine dernière
Samedi, les Auxerrois ont cassé une série tout aussi négative. L’AJA a perdu du terrain sur ses concurrents directs, mais elle surtout a obtenu un partage des points qui fait du bien. D’autant plus qu’elle a retrouvé une solidité défensive et une solidarité qui avaient fait sa force quelques mois auparavant. Il ne lui manque plus qu’à renouer avec le succès pour rebondir au classement et se donner de l’air. Avec dans un coin de la tête la barre symbolique des 42 points. La première possibilité de s’en rapprocher, ce sera face à une formation désormais entraînée par un ex-Ajaïste.
Pas les mêmes visages qu’à l’aller
Comme les Bourguignons, les Deux-Sévriens ont changé d’entraîneur en cours de saison. Cédric Daury va donc croiser le fer avec Pascal Plancque au Stade René Gaillard. Un nom qui n’est pas inconnu des mémoires icaunaises puisque l’ancien milieu de terrain a porté les couleurs de l’AJ Auxerre lors de la saison 1987-1988 (14 matches disputés). Il a également intégré le Centre de Formation en tant qu’entraîneur des moins de 17 ans au début des années 2000. Maintenant que les présentations sont faîtes, place au terrain avec un coup d’envoi qui sera donné vendredi à 20h. Rendez-vous sur Twitter avec le #CNFCAJA pour suivre la rencontre en notre compagnie.
A demain et allez la TeamAJA !
Chamois Niortais – AJ Auxerre
32e journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 12 avril 2019 à 20h00
Niort, Stade René Gaillard / Arbitre : Mr Mokhtari
Match aller : AJA 0-0 CNFC