Actualités Djibril de retour dans son jardin
Djibril de retour dans son jardin
Puissance, vitesse, finition, Djibril Cissé avait tout pour lui. Les actions étaient souvent limpides, directes, verticales. Et elles se terminaient toutes de la même façon : Djib’ récupérait le ballon et le propulsait au fond des filets.
Au total, l’attaquant a marqué 90 buts pour son club formateur avant d’être transféré pour un montant record à Liverpool. Club avec il a remporté la Ligue des Champions en 2005. De l’Angleterre à la Grèce, en passant par l’Italie et Clairefontaine, Djibril Cissé n’a laissé personne indifférent. Lui rendre hommage vingt ans après son premier match en professionnel était pour nous une évidence.
C’est donc contre Metz samedi que l’AJ Auxerre et ses supporters ont pu fêter la belle carrière de Djibril Cissé, en sa présence. Un premier accueil dans les salons par les dirigeants du club, puis un deuxième par les spectateurs de l’Abbé Deschamps à vingt minutes du coup d’envoi.
Il s’en est suivi une vidéo de ses plus beaux buts marqué sur les écrans géants du Stade, et des images de sa première apparition. Puis, après un échange avec le speaker Mathieu Montels, Djib’ s’est dirigé vers le kop des Ultras Auxerre qui avait préparé un tifo à son effigie. L’ancien numéro 9 de l’AJA est ensuite revenu pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre et recevoir une nouvelle salve d’acclamations. Il a également assisté à la rencontre dans la loge de James Zhou.
Djibril, nous te remercions très sincèrement d’être venu nous rendre cette petite visite. Et nous espérons pouvoir te recevoir à nouveau très prochainement, et très régulièrement.