Actualités Tonnerre de Brest
Tonnerre de Brest
« Avez-vous eu la chance d’un promu ce soir ? » C’une des questions qui fut posée à Jean-Marc Furlan, l’entraîneur du Stade Brestois, après le match entre son équipe et l’AJ Auxerre. Difficile de dire si la chance s’en est mêlée. Mais les Bretons, plus que jamais deuxièmes de la Domino’s Ligue 2 ont profité des deux faits marquants de la soirée.
Tacalfred pris à défaut
Sur le premier, le défenseur central de l’AJA Mickaël Tacalfred a propulsé un corner très bien botté par les locaux dans ses propres cages (1-0, 12’). Les deux équipes ne le savaient pas encore, mais cette réalisation allait être la seule de la soirée, alors que les deux formations se sont procurées de très nombreuses situations. Sur la toute première, Boto a tenté sa chance de loin et du droit. D’une petite faute de main, Larsonneur manqua de peu la boulette (7’). Sur le corner qui suivait, Bellugou plaçait une tête au-dessus (7’). Bien installés dans les deux moitiés de terrain, les Auxerrois relancèrent l’assaut après l’ouverture du score. Mais Dugimont (13’), Goujon (20’) et Mancini (34’, 40’) ne parvenaient pas à conclure. Le score en poche, les Bretons en profitaient pour mieux contrer l’AJA. Charbonnier (35’, 44’) et N’Goma (38’) se sont cassés les dents sur un Michel impérial.
Philippoteaux peu inspiré
L’AJ Auxerre revenait dans les meilleures dispositions dès la reprise. Goujon était le premier à armer une mine de loin (52’). Puis sur une projection rapide vers l’avant, Mancini se montrait trop altruiste en cherchant Dugimont alors que l’action était pratiquement arrivée à terme (54’). Dans la continuité, Philippoteaux n’accrochait pas le cadre sur une frappe enroulée dans la surface (57’). Et Féret se faisait déséquilibrer. Philippoteaux se présentait face à Larsonneur et tentait, comme à Sochaux, une panenka. Un choix totalement loupé par le meilleur buteur auxerrois (58’). Les Auxerrois ont laissé passer leur chance et accusèrent le coup. Ils ne se sont plus montrés dangereux dès lors, au contraire des Brestois, mal inspirés sur leurs contres. Et sans un Michel à nouveau décisif face à Charbonnier (66’, 79’), le résultat aurait pu être plus sévère. Muette sur les trois dernières rencontres, l’AJA n’avance plus et reste engluée en deuxième partie de tableau. Pour leur prochaine rencontre, les hommes de Pablo Correa recevront Clermont, vendredi à 20h au Stade Abbé Deschamps.
Allez la TeamAJA, on ne lâche rien !
Crédit photos : Gauthier Le Roux / http://SB29.bzh
Brest – Auxerre : 1-0
Auxerre, Stade Francis Le Blé / 9714 spectateurs / Arbitre : Mr Batta
Avertissements : Castelletto (36’), Charbonnier (66’)
Brest, la compo : Larsonneur, Bernard, Weber, Henry, Castelletto, Belkebla, Court (Butin 90+2’), Diallo, N’Goma (Battocchio 64’), Autret (c, Ayasse 80’), Charbonnier
Entraîneur : Jean-Marc Furlan
AJ Auxerre, la compo : Michel, Arcus, Tacalfred, Bellugou, Boto, Goujon, Adéoti (c, Fomba 55’), Mancini, Féret (Yattara 68’), Philippoteaux (Ketkeo 73’), Dugimont
Entraîneur : Pablo Correa