Actualités Les résultats de la FormationAJA – WE06
Les résultats de la FormationAJA - WE06
#CN3 : FC Montceau 1-1 AJ Auxerre
Les Auxerrois étaient attendus à Montceau pour y disputer le choc de la journée. Une défaite aurait pu être lourde de conséquence, mais l’AJA a ramené un très bon point de son déplacement. Compte tenu de l’ouverture du score icaunaise par Bizet sur penalty, il y avait peut-être même la place pour mieux faire. Mais au final, l’équipe réserve profite de la défaite de Louhans-Cuiseaux à Besançon pour reprendre un point au leader des équipes éligibles à la montée. Prochain rendez-vous avec le derby à Avallon.
#U17N : AJ Auxerre 2-1 Dijon FCO
L’AJ Auxerre s’est imposée dans le derby de la Bourgogne en U17. Les Icaunais ont logiquement été récompensés en ouvrant le score à la 25e minute de jeu. Un but qui venait récompenser la domination des bleu et blanc. Maladroite face aux cages en fin de premier acte, l’AJA s’est mise au chaud en début de deuxième période, avant de manquer le coche à plusieurs reprises. Les Dijonnais ont réduit la marque à un petit quart d’heure de la fin. Avec cette victoire, la troisième de rang, les Auxerrois consolident la 4e place de la poule.
On aurait pu se mettre à l’abri dès la première mi-temps. C’est un match où on peut finir avec 4 ou 5 buts d’écart. On s’est fait des frayeurs sur la fin. On peut être satisfait de cette victoire face à un concurrent direct. On est sur une dynamique positive en créant du jeu dans des conditions difficiles. Je suis assez grandement satisfait du collectif et même des individualités. Au fil du temps, il y a de la confiance. On peut encore faire mieux sur l’aspect technique et avoir plus de justesse dans les derniers gestes.
Voir la joie des U17 dans le vestiaire sur notre compte Twitter
#U15 : AJ Auxerre 2-1 Pontarlier
En match en retard, les jeunes pousses de l’AJA se sont imposées face à Pontarlier. C’est en première période que la FormationAJA a fait la différence, en marquant tout d’abord sur penalty à la demi-heure de jeu. Puis en creusant l’écart sur une action rondement menée dix minutes plus tard. Nos garçons terminent la phase aller à la deuxième place. Ils comptent sept points de retard sur Sochaux et en possèdent six d’avance sur le troisième, le Racing Besançon.
Une première mi-temps compliquée sur le plan du jeu mais nous avons été efficaces. Par contre en seconde nous avons été mieux dans le jeu mais pas assez efficaces à la vue des nombreuses situations. En fin de match nous nous faisons une petite frayeur en encaissant un but dans les deux dernières minutes. Sur le plan comptable c’est positif mais nous devons être meilleurs lors de nos temps forts.