Actualités Le coup de la panne
Le coup de la panne
Les Auxerrois restaient sur 11 buts en 3 matches. Mais ils sont restés muets sur les deux dernières journées. A Nancy d’abord où ils sont rentrés bredouilles (1-0) et ce soir face au Red Star, le dernier du championnat (0-0). Si les Auxerrois ont beaucoup tenté (21 tirs), ils n’ont pas eu à faire briller le portier adverse (3 tirs cadrés), si ce n’est en fin de match par Yattara. De l’autre côté, Michel, qui retrouvait les cages, a repoussé un ballon sur son poteau.
Une première période animée…
Difficile de trouver les grosses situations ce soir. Il y a bien eu une première frappe enroulée de Philippoteaux que Renot a été cherchée dans la lucarne opposée (4’), puis une petite minasse de Souprayen à la retombée d’un corner qui est passée au-dessus (15’) et une frappe de Féret à l’angle des 6 mètres repoussée par le portier adverse (30’). L’AJA a également eu des tentatives que l’on peut ranger au rayon des occasions peu dangereuses, comme cette tête de Touré (3’) ou des frappes de Mancini (33’, 42’). La deuxième période fut un peu plus calme.
…une seconde plus brouillonne
Les Auxerrois auraient pu être cueillis à froid dès le retour des vestiaires. Lancé en profondeur, Lapoussin a défié Michel, qui retrouvait le but auxerrois pour la première fois depuis le 9 novembre et une blessure à la main. Le dernier rempart bourguignon a eu le dernier mot en déviant la frappe sur son poteau droit (48’). A cela, seule la tête de Yattara repoussée sur la ligne par son homologue Renot a tenu la concurrence au sujet des occasions franches (78’). Car l’AJA a beaucoup tenté sans vraiment cadrer comme Boto (75’). Ou alors en axant un peu trop les tentatives, comme a pu le faire Mancini (55’, 74’). L’AJA fait du surplace et ne profite pas des nombreux matches nuls ce soir pour grignoter un peu. Prochaine échéance à Brest le lundi 11 novembre à 20h45.
Allez la TeamAJA !
Auxerre – Red Star : 0-0
Auxerre, Stade Abbé Deschamps / 4040 spectateurs / Arbitre : Mr Palhies
Avertissements : Tomas (55’), Lefebvre (58’), Abdeldjelil (63’), Mfulu (88’) pour le Red Star
AJ Auxerre, la compo : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Touré (Bellugou 80’), Adéoti (cap, Fomba 64’), Mancini, Féret, Philippoteaux, Dugimont (Yattara 74’)
Entraîneur : Pablo Correa
Red Star, la compo : Renot, Sy, Tomas, Derrien, Fontaine, Edjouma, Lapoussin (Diallo 71’), Bourgaud (Mendy 86’), Mfulu (cap), Lefebvre, Abdeldjelil (Berthier 90’)
Entraîneur : Faruk Hadzibegic