Actualités « On a écrit un peu une page de l’AJA »
« On a écrit un peu une page de l'AJA »
Vous avez remporté votre match hier face à Concarneau (2-1). Qu’as-tu pensé de ton match et celui de l’équipe en général ?
Ça fait toujours du bien de gagner à domicile où on reste invaincu. Personnellement, je n’ai pas marqué, je n’ai pas fait de passe décisive, mais voilà j’ai bien joué dans la construction de jeu. Après au niveau collectif, on a bien maitrisé le match comme on le fait d’habitude à la maison. Au final on a réussi à marquer dans les dernières secondes, ce qui nous fait du bien. En plus cela représente bien l’équipe car c’est un remplaçant qui marque, ce qui veut bien dire que l’on a besoin de tout le monde pour gagner des matches.
A quel poste joues-tu cette saison ?
Je joue toujours en 9, à deux attaquants ou à un attaquant ce qui est plus rare, mais souvent à deux attaquants.
Comment se passe ta saison au Mans ?
La première partie de saison s’est bien passée, j’ai fait 5 passes décisives et 3 buts. On a terminé champion d’automne même si les autres derrière nous avaient des matches en retard. C’était une bonne première partie de saison. Le début d’année pour moi a été un peu compliqué. C’était compliqué de reprendre mais là je reviens bien dans la spirale. On travaille tous les jours pour être performant et au top pour les vendredis au match.
Nous recevons Saint-Etienne ce week-end en coupe Gambardella. Quels souvenirs as-tu de cette coupe ?
Un souvenir exceptionnel. Gagner une coupe c’est toujours incroyable, ça soude un groupe, ça marque une époque de notre carrière. On se souvient à chaque fois avec les joueurs avec qui j’ai joué la Gambardella, on en reparle souvent. C’est une aventure exceptionnelle qu’on n’oubliera jamais. Ça nous a un peu plus soudé que les années précédentes. Ça fait toujours plaisir de gagner un titre, on a écrit un peu une page de l’histoire de l’AJA en gagnant cette coupe de Gambardella.
Parle-nous de ton parcours.
J’ai commencé en sport études, je ne suis pas allé au centre de formation directement. Je suis entré un peu par la petite porte à l’AJA. Après j’ai intégré le centre l’année où on gagne la Gambardella, ça m’a permis de rester à l’AJA et de me faire connaître. On a vécu une montée de CFA 2 en CFA, cela m’a permis de monter en pro. Avec Jean-Luc Vannuchi, je faisais des bouts de match, j’essayais de m’imposer au fur et à mesure du temps, ça se passait bien. Mais l’année d’après je me suis blessé la deuxième partie de saison, donc c’était un peu une année blanche. J’ai été prêté à Chambly parce que je voulais jouer une saison entière. Ça s’est très bien passé là-bas, j’ai joué une demi-finale de coupe de France. Cette année, j’aurais très bien pu rester à Auxerre, mais mon désir était de jouer un maximum de matches, je voulais rester sur une bonne dynamique et jouer à un bon niveau. J’avais parlé avec le coach Correa en disant que ça serait mieux pour moi que je parte en prêt pour m’épanouir et jouer des matches comme je le faisais l’année précédente. C’est pour ça que j’ai décidé d’être prêté en National et jouer dans un bon projet avec Le Mans qui m’avait appelé en juin.
Quel regard portes-tu sur l’AJA ? Suis-tu les matchs ? Vas-tu regarder le match de ce soir ?
Je ne regarde pas trop car on joue en même temps. Mais quand on ne joue pas je regarde les matchs, j’ai toujours un contact avec plusieurs joueurs. Moi c’était le club que je supportais quand j’étais petit donc ça fait toujours plaisir de les voir remonter la pente malgré la défaite à Nancy. J’espère qu’ils vont gagner le plus de matches possible pour être la-haut le plus vite possible.
Que peut-on te souhaiter pour la fin de saison ?
Le plus de buts possibles, que je puisse aider mon équipe à gagner le plus de matches possibles et des bonnes performances chaque week-end.