Actualités Repartir vers l’avant
Repartir vers l’avant
Alors qu’ils restaient sur une série impressionnante en Domino’s Ligue 2, les Auxerrois se sont inclinés à Nancy (1-0). Une défaite source de surplace alors que les Icaunais auraient pu se replacer à quelques encablures de la cinquième place. L’AJA n’a désormais plus de temps à perdre et doit impérativement s’imposer ce soir face au Red Star FC, le plus mauvais élève du championnat à l’heure d’écrire ces lignes, pour préserver ses chances de barrages.
La spirale reste très positive
TouchĂ©e, mais pas coulĂ©e. C’est en ces termes que nous pourrions traduire les dix dernières journĂ©es de l’AJA. Cinq victoires, quatre matches nuls et donc une dĂ©faite plus tard, les Icaunais se sont replacĂ©s Ă la 11e place avec 29 points et une diffĂ©rence de buts positive (+8). Mais depuis la semaine dernière, ils ont perdu un point sur le cinquième (Clermont Foot avec 36 points) et pointent dĂ©sormais Ă sept unitĂ©s. « Il ne faut pas tout remettre en question » dĂ©samorce l’entraĂ®neur des bleu et blanc Pablo Correa. MĂŞme si ses joueurs parvenaient Ă l’emporter ce soir, ils ne gagneront pas la moindre place. Mais le calendrier devrait leur permettre de grappiller des points sur le top 10 du championnat.Â
Face à une équipe à la peine en déplacement
Championne de National la saison passée, l’Etoile Rouge est un peu plus en difficulté cette saison, dans une Domino’s Ligue 2 très exigeante. Lanterne rouge après 22 journées, les Franciliens restent sur deux défaites en championnat : au Havre (1-0) et face à Châteauroux (1-3). Le Red Star est également la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec 4 nuls et 6 défaites. C’est la seule à ne pas s’être imposée une seule fois hors de ses bases. Mais attention à un adversaire qui a profité du mercato pour remodeler une partie de son effectif. Un adversaire qui était également parvenu à l’emporter lors du match aller (1-0).
Réenclencher la série
La dernière rencontre Ă l’AbbĂ© Deschamps entre l’AJA et le Red Star s’était dĂ©roulĂ©e en toute fin de saison 2016-2017. En s’imposant (1-0, Courtet), les Bourguignons validaient le maintien, fĂŞtaient la dernière rencontre de Lionel Mathis et condamnaient les vert et rouge. Mais la dernière rencontre entre les deux formations, lors du match aller, n’avait pas Ă©tĂ© du mĂŞme tonneau. Les Auxerrois avaient eu plĂ©thore d’occasions franches mais, dans ses cages, Nicolas Douchez avait Ă©tĂ© impĂ©rial. Il avait permis au Red Star de s’imposer grâce Ă un but de Faucher Ă l’heure de jeu. Depuis, les deux Ă©quipes ont Ă©voluĂ©. En bien pour l’AJA dont on espère que le dernier rĂ©sultat obtenu ne sera qu’un loupĂ© qu’elle parviendra Ă rapidement effacer.Â
Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!
Â
Les dĂ©clarations d’avant-match : Â
Le rĂ©sultat ne va pas me faire changer d’avis sur la qualitĂ© de mon Ă©quipe sur le terrain. Quand on est dans une sĂ©rie, c’est toujours difficile de l’abandonner. On est revenu sur les choses que l’on doit corriger. On s’est très vite penchĂ© sur la rĂ©ception du Red Star. C’est un dernier qui a battu Lens, qui a fait match nul contre Brest. Le match aller nous a fait Ă©normĂ©ment de mal. Car on s’Ă©tait dit après le match que si on faisait des matches de la sorte, on n’en perdrait pas beaucoup. Ce qui avait manquĂ©, c’Ă©tait l’efficacitĂ©.
La conférence de presse de Pablo Correa :
Â
AJ Auxerre – Red Star FC
23e journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 1er février 2019 à 20h00
Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Palhies
Match aller : Red Star 1-0 AJA
Â