Actualités L’AJA prise dans la neige de Nancy
L’AJA prise dans la neige de Nancy
Pablo Correa avait tiré la sonnette d’alarme en milieu de semaine. Le technicien bourguignon a demandé la plus grande vigilance à ses joueurs. Intraitables depuis le mois de novembre, les Auxerrois sont tombés sur le terrain de l’ex plus mauvais élève de la Domino’s Ligue 2. Inconstants sur la durée de la rencontre, et dominés sur la dimension physique, ils auraient pourtant pu repartir avec un meilleur sort. Par manque de précision et par un brin de malchance, le scénario a été tout autre.
Dias et Ngom intenables
Les supporters nancéens appelaient de leurs vœux les titularisations des deux recrues offensives Ngom et Dias. Excellent point d’ancrage, le premier a donné beaucoup de fil à retordre à la charnière centrale des Bourguignons, si irréprochable ces trois derniers mois. Virevoltant sur son côté gauche, le second a créé le danger à maintes reprises. Les deux sont à l’origine de l’unique but du match, construit en triangle à l’entrée de la surface et conclu à l’angle des 6 mètres par Triboulet (12). Volontaires dès l’entame de la rencontre, les Nancéens sont alors entrés dans un mode plus attentiste. Mancini parvenait à prendre à revers la défense pour centrer fort sur Philippoteaux. Mais l’ailier ne trouvait pas le cadre, seul à trois mètres des cages (30). Le tournant du match face à une équipe en quête de sérénité. Le quart d’heure auxerrois pouvait alors commencer, avec un peu de pression et quelques frappes peu dangereuses, mais la défense lorraine tenait le siège.
Ketkeo, des frappes et un poteau
S’il avait décidé de se passer de son habituel capitaine Adéoti au coup d’envoi, Pablo Correa lançait Dugimont dès le début du deuxième acte. Déjà décisif juste avant la pause, Westberg tenait son rang sur une tête de Ngom (54). Ketkeo entrait à son tour sur le terrain. De ses nombreuses frappes lointaines (66, 78, 85), c’est la dernière qui faisait frissonner l’ensemble du Stade Marcel Picot. A une petite trentaine de mètres sur la droite, l’attaquant a envoyé une frappe lourde que Ndy Assembé a dévié de justesse sur son poteau droit. L’AJ Auxerre venait de laisser passer sa chance de rentrer avec un autre résultat qu’une défaite, la première après neuf matches d’invincibilité. Elle est désormais attendue au rebond vendredi prochain face au Red Star, la nouvelle lanterne rouge du championnat.
Tous au Stade Abbé Deschamps le vendredi 1er février pour encourager l’AJA et pour fêter le nouvel an chinois !
Nancy – Auxerre: 1-0
Nancy, Stade Marcel Picot / Arbitre : Mr Baert
But : Triboulet (12)
Avertissements : Souprayen (23), Goujon (44), Mancini (84), Touré (85) pour Auxerre
Nancy, la compo : Ndy Assembé, El Kaoutari, Moimbe-Tahrat, Nery, Saint Ruf, Clément (Seka 90), Abergel, Triboulet (N’Guessan 75), Dias, Busin (Marchetti 65), Ngom
Entraîneur : Alain Perrin
AJ Auxerre, la compo : Westberg, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Goujon (Ketkeo 64), Touré, Mancini, Féret, Philippoteaux (Adéoti 88), Yattara (Dugimont 46)
Entraîneur : Pablo Correa