Actualités S’imposer et regarder devant
S’imposer et regarder devant
Deux fois quatre est égale à huit. Jusque-là, les chiffres sont bons. Ce qui est d’autant plus correct, c’est la série alignée par les Auxerrois qui n’en finissent plus de grignoter les points et les places. Et ce, à la faveur d’une série de huit matches sans défaite en Domino’s Ligue 2. A l’inverse, Orléans rencontre depuis quelques temps la dynamique opposée.
A six points des barrages
La cinquième place, la dernière qui permettra de disputer les barrages à l’issue de la saison, semblait si loin il y a deux mois encore. Elle n’est pour le moment toujours pas à portée de bras, mais elle ne semble désormais plus si inaccessible que cela. L’AJA est positionnée à six encablures du RC Lens, le cinquième sur lequel pas mal de formations lorgnent. A force d’aligner les performances (8 matches, 4 victoires, 4 nuls) et les statistiques (2 buts encaissés), Auxerre s’est quelque peu replacé. Avec 16 points gagnés sur 24, les hommes de Pablo Correa auraient été deuxièmes si la saison avait eu le 1er novembre comme point de départ.
Des spirales diamétralement opposées
Sur cette même période, Orléans a pratiquement vécu le pire. L’USO ne s’est imposée qu’à 1 reprise, pour 1 nul et 6 défaites. Pourtant les joueurs de Didier Ollé-Nicolle sortaient de six victoires consécutives en championnat entre septembre et octobre. Qu’ils venaient de conclure en éliminant Reims, une Ligue 1, en Coupe de la Ligue BKT. Malgré cela, Orléans est resté dans le ventre mou du classement, douzième juste derrière l’AJA. Ce soir, ce sera donc une confrontation directe entre deux équipes qui pourraient se rapprocher de la première moitié de tableau en cas de succès.
Face à une nouvelle bête noire ?
Les histoires entre l’AJ Auxerre et l’US Orléans ne sourient pas vraiment aux bleu et blanc. S’ils s’étaient imposés 3-0 au Stade de la Source lors du match aller au mois d’août, les Icaunais ne se sont tout simplement jamais imposés au Stade Abbé Deschamps en trois confrontations officielles. Ils ont même tout le temps été battus. Mais l’AJA a montré qu’elle savait briser des séries négatives la semaine dernière à Ajaccio… Et prolonger les belles. On croise les doigts pour que ces belles résolutions puissent durer le plus longtemps possible.
Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!
Les déclarations d’avant-match :
La victoire à Ajaccio nous permet de travailler avec la confiance. Je ne pense pas que nos résultats puissent jouer sur nos adversaires. Il ne faut surtout pas se mettre à la place d’un favori. Le groupe ne doit pas tomber dans la facilité et penser que le résultat viendra de lui-même. Il faudra beaucoup d’élan, d’envie et d’intensité pour mettre Orléans dans la difficulté. Le but c’est de laisser cette équipe derrière et de l’éloigner de nous le plus possible.
La conférence de presse en vidéo
Il faut gagner des matches, des points. Mais il n’y a pas d’urgence particulière si ce n’est de travailler dans la sérénité. Il faut prendre un peu plus d’ambition et de spontanéité. Malmener Metz en deuxième mi-temps nous a donné de la confiance. J’ai aujourd’hui un ressenti positif et constructif. Il faudra que les garçons répondent présents dès 20h et qu’ils soient encore plus performants. On a toujours fait des gros matches à Auxerre et on y a obtenu de très bons résultats
AJ Auxerre – US Orléans
21e journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 18 janvier 2019 à 20h00
Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Lissorgue
Match aller : USO 0-3 AJA
Auxerre, le groupe : Michel, Westberg – Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred – Adéoti, Féret, Fomba, Goujon, Touré, Youssouf – Dugimont, Ketkeo, Mancini, Philippoteaux, Yattara
Entraîneur : Pablo Correa
Orléans, le groupe : Renault, Gallon, Cambon, Mutombo, Monfray, D’Arpino, Perrin, Cissokho, Le Tallec, Ziani, Tell, Bouby, Lecoeuche, Avounou, Pinaud, Demoncy, Ephestion, Lopy
Entraîneur : Didier Ollé Nicolle