Actualités Noël avant l’heure
Les photos de l'entraînement avant Grenoble
Il y a des victoires qui font du bien. Beaucoup de bien même. Ce soir face à Grenoble, l’AJ Auxerre a régalé. Et au terme d’une prestation particulièrement aboutie, probablement l’une des meilleures cette saison, la TeamAJA a confirmé sa bonne forme en disposant de Grenoble sur le score fleuve de 4 à 0. Un score acquis dès l’heure de jeu.
Mancini dans tous les bons coups.
L’AJA a démarré le match tambour battant. Dès le premier ballon, Daniel Mancini adressait un très bon centre en direction de Yattara, sans que ce dernier ne puisse conclure. L’argentin continuait de se montrer très en vue. C’est lui qui ouvrait logiquement le score en reprenant de la tête un amour de centre de Boto (1-0, 10). Par un contre amorcé (17e), sur un coup-franc pour la tête de Tacalfred (31), ou sur un centre à l’angle de la surface pour Philippoteaux (38), le premier buteur du match se montrait des plus dangereux. C’est naturellement lui qui a botté un coup-franc pour offrir le but du break à capitaine Adéoti (2-0, 45).
Le clean sheet pour Westberg.
C’est en début de deuxième que l’AJA a enfoncé le clou. Tout est parti d’un ballon récupéré par Goujon dans l’entrejeu. En trois passes, Yattara s’est trouvé face à Maubleu. Le gardien grenoblois a remporté le duel, mais c’était sans compter sur un Arcus tout heureux de propulser le cuir dans le but vide (3-0, 47). Dans la foulée, Philippoteaux a provoqué un penalty que Yattara s’est chargé de transformer (4-0, 55). Au bord de la rupture, le GF38 trouvait les ressources pour repartir vers l’avant. Mais Westberg était impérial sur une frappe lointaine (61), avant d’être suppléé par son poteau sur le corner qui a suivi (61). Enfin, l’ultime rempart bourguignon a remporté son duel en un contre un face à Sotoca (64). Touché par la grâce, Westberg a tout repoussé pour préserver sa cage inviolée. Avec cette victoire, l’AJA enchaîne un septième match sans défaite. Et en profite pour gagner une place au classement. A la trêve, les Ajaïstes sont douzièmes. Ils se déplaceront au Gazélec Ajaccio pour la reprise le 11 janvier 2019.
Bravo les gars ! Bravo la TeamAJA ! Et bonnes fêtes à tous.
Auxerre – Grenoble : 4-0
Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Baert
Buts : Mancini (10), Adeoti (45), Arcus (47), Yattara (55 sp)
Avertissements : Tacalfred (25), Goujon (67) pour Auxerre. Sanusi (52), Spano (57) pour Grenoble.
Auxerre, la compo : Westberg, Arcus (Youssouf 79), Tacalfred, Souprayen, Boto, Goujon, Mancini, Féret (Toure 73), Adeoti, Philippoteaux, Yattara (Dugimont 77).
Entraîneur : Pablo Correa
Grenoble, la compo : Maubleu, Vandenabeele, Spano (Dady N’Gory 83), Mombris, Gibaud, Sanusi, M’Changama, Elogo (Tirard 73), Coulibaly (Jigauri 56), Sotoca, Chergui
Entraîneur : Philippe Hinschberger