Actualités RésultAJA du week-end
RésultAJA du week-end
#CN3 – Un nul qui ne profite pas
La réserve de l’AJA n’est plus leader de sa poule. Tenue en échec par son homologue sochalien dans une rencontre pauvre en occasions, excepté dans le dernier quart d’heure de jeu, l’AJA (B) pointe désormais à la deuxième place du championnat derrière Dijon (B). Cela tombe bien, ce sera le prochain match programmé sur le terrain des bleu et blanc samedi 1erdécembre.
AJ Auxerre B 0-0 FC Sochaux B
Par rapport à l’animation offensive, on ne peut pas dire que l’on méritait mieux aujourd’hui. On est tombé sur une équipe qui n’a pas fermé le jeu, qui a joué. On n’a pas eu assez de complémentarité entre les joueurs pour exprimer leurs qualités individuelles. La satisfaction c’est qu’en un contre un derrière, on a bien défendu. On reste la meilleure défense du championnat et ça permet de ne pas le perdre. Pas de frustration par rapport au résultat, mais de la frustration par rapport à ce que l’on a produit offensivement.
#U19 Nationaux – Le compteur est débloqué
En s’imposant à Nancy, les hommes de Jérémy Spender ont remporté leur première victoire de la saison face à une formation U19 d’un club professionnel. C’est sur coup de pied arrêté qu’ils ont fait la différence en première période avant de contenir les assauts locaux. Avec les trois points en poche, ils restent sur le podium. A un point des deux leaders : Lyon et Dijon.
AS Nancy Lorraine 0-1 AJ Auxerre
Une première mi-temps assez équilibrée. Puis en deuxième mi-temps, on a été solide. On aurait pu marquer un deuxième but qui nous aurait mis à l’abri. On a été sous danger d’être repris par une belle équipe de Nancy. Je suis content de revenir avec la victoire mais il reste encore beaucoup de travail.
#U17 Nationaux – Tombés face à plus forts
On vous avait promis un gros match, on ne vous avait pas menti. Auxerrois et Lyonnais ont régalé samedi après-midi dans une rencontre de U17 de très haut niveau. Avec onze buts inscrits en 90 minutes, nul ne doute que les puristes du jeu défensif n’ont pas apprécié. Mais le spectacle était au rendez-vous. Menée 4-1 après 40 minutes de jeu, l’AJA a vaillamment réagi pour revenir à 4-3 avant l’heure de jeu. Puis le banc lyonnais a fait la différence dans la dernière demi-heure.
AJ Auxerre 4-7 Olympique Lyonnais
Notre entame a été bonne, dynamique, avec des intentions agressives. Il y a un petit relâchement et la machine lyonnaise s’est mise en marche. On a gardé espoir à 4-3 mais le talent adverse a fait la différence. Il y a une marge entre les deux équipes. On a laissé trop de place et d’espaces. Les aspects positifs c’est d’avoir mis quatre buts, d’être revenus deux fois. Ce qui m’a déplu, c’est de ne pas avoir résisté plus longtemps et les défaillances défensives.
#U15 Régionaux – Série préservée sans la manière
Troisième victoire consécutive pour les U15. C’est sur des phases arrêtées qu’ils ont fait la différence : une fois en première période, puis deux fois en deuxième. Malgré le résultat, la manière n’a pas été au rendez-vous face à la lanterne rouge de la poule. L’AJA devra montrer un bien meilleur visage si elle veut conserver sa deuxième place.
AJ Auxerre 3-0 Jura Dolois
Un match très moyen de notre part malgré le résultat. Cela est dû à un manque d’investissement es joueurs. La semaine a été tronquée par des stages. Et les joueurs ont manqué de concentration et de détermination. On retiendra juste les trois buts et les trois points. On continue notre série mais les joueurs devront montrer un autre état d’esprit au prochain match.
Les résultats complets :