Actualités L’AJA et l’ONACVG signent un partenariat dans le cadre du programme « Cœur de mémoire »
L’AJA et l’ONACVG signent un partenariat dans le cadre du programme « Cœur de mémoire »
Ce vendredi 14 avril, au stade Abbé Deschamps, l’AJA et l’ONACVG (Office national des combattants et des victimes de guerre) ont signé une convention de partenariat dans le cadre du programme « Cœur de mémoire », porté par le fonds de dotation Horizon AJA et destiné à faire la promotion du sport et du devoir de mémoire par le biais de plusieurs engagements : sens du collectif, dépassement de soi et tolérance.
Cette signature s’est faite en présence notamment de Pascal Jan, Préfet de l’Yonne, Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice générale de l’ONACVG, Baptiste Malherbe, Président exécutif et Directeur général de l’AJA, Bernard David, Directeur du Centre de formation, et Mathieu Meli, référent éducatif et social du Centre.
La journée s’est poursuivie par un déjeuner et la visite du Centre de formation AJA Acadomia pour plusieurs pupilles de la Nation et blessés de guerre, qui ont ensuite disputé une partie de football encadrée par Marie Percebois, joueuse de l’AJA-Stade, et Attila Farkas, entraîneur des gardiens au Centre de formation. Un prix a été remis à tous les participants.
L’AJ Auxerre est le premier club à s’associer durablement avec l’ONACVG. Ce partenariat vient s’inscrire dans la continuité des quatre actions que nous avons développées depuis le début de la saison, à savoir : découverte et présentation de l’ONACVG auprès des jeunes du Centre de formation AJA Acadomia, hommage aux défunts du club à la Toussaint avec une intervention de l’ONACVG, présence à la cérémonie de l’Armistice, et enfin participation à la journée « Mémoire, défense et sécurité Roger Milon ».
L’ensemble du club se réjouit de la signature de cette convention.