Actualités Ancien président de l’AJA, Jean Garnault nous a quittés
Le département de l’Yonne, la ville d’Auxerre et l’AJA perdent l’une de leurs plus grandes figures. Président de la section football du club à partir de 1958, puis de l’AJA à partir de 1961, le dirigeant originaire de Noyers-sur-Serein est celui qui nomme Guy Roux, alors âgé de 23 ans, entraîneur-joueur de l’équipe première. Après ce pari qui s’avérera plus que réussi, il quitte son poste deux ans plus tard pour rejoindre la Ligue de Bourgogne de 1967 à 1992.
Jean Garnault mène en parallèle une longue et brillante carrière au sein de la Fédération française de football, notamment au poste de trésorier général entre 1985 et 1992, et en politique. Longtemps conseiller municipal, il devient même Maire d’Auxerre entre 1998 et 2001.
L’ensemble du club se joint à la peine de la famille et des proches de Jean Garnault et salue la mémoire d’un président précurseur et d’un grand personnage du football.
Baptiste Malherbe :
« L’AJA est en deuil aujourd’hui. Un des grands hommes du club nous a quittés ce jour. Dirigeant puis Président du club, ensuite haut dirigeant de la FFF puis membre historique de l’association AJA, Jean Garnault a œuvré toute sa vie au service du football, d’Auxerre et de l’AJA. Reconnaissance éternelle à Monsieur Garnault pour ses choix et son action. Nos pensées et condoléances à ses proches. »