Vous êtes ici

Partenaires

Free, diffuseur de la Ligue 1 Uber Eats, devient partenaire de l'AJA

04 aoû 2022

Le club est fier d’annoncer le nouveau partenariat établi entre l’AJA et Free, l’opérateur de télécommunication français, afin de renforcer sa présence dans le football français et proposer des contenus exclusifs à nos supporters auxerrois grâce à l’application Free Ligue 1.

Pour faire face à la concurrence importante sur son secteur d’activité, Free devenait, en mai 2018, le troisième diffuseur de la Ligue 1 Uber Eats pour quatre saisons, d’août 2020 à mai 2024, en obtenant le 6ème lot des droits TV de la première division du championnat de France de football. Ces droits lui permettent depuis 2020 de diffuser, via son l’application Free Ligue 1 téléchargeable gratuitement sur iOS et Google Play et sur la Chaîne 63 pour les abonnés Freebox, plusieurs d’extraits vidéo diffusés en quasi-direct et d’un total de 30 minutes cumulées des meilleurs moments et faits de match (buts, meilleures actions, interviews, etc..) ainsi que les résumés des rencontres.

Ainsi, pour toutes les rencontres de l’AJA (mais aussi de l’ensemble du championnat), les supporters auront accès quelques secondes après un but, un arrêt spectaculaire ou une occasion en or, d’une notification vidéo qui les alertera et leur permettront de revoir l'action.

Et nouveauté cette saison, Alexandre Ruiz sera en direct des Stade de Ligue 1 avec son équipe d’experts (Rio Mavuba, Julian Palmieri et Aurore Thibault). Ce rendez-vous est diffusé sur les réseaux sociaux afin de partager de façon instantanée et gratuitement toute la passion de la Ligue 1, en images et bien plus.

Pour faire connaître davantage son application auprès des fans de football français et créer davantage de contenus autour de la Ligue 1 Uber Eats et de ses clubs, Free s’est lancé en mai 2021 dans une vaste campagne de sponsoring sportif en s’associant à 13 clubs de l’élite lors de la saison 2021-22. Une campagne avec un maillage territorial français complet qui a permis à l’opérateur de télécommunication d’augmenter considérablement son nombre d’utilisateurs. Free est aujourd’hui le seul diffuseur à proposer les 10 rencontres par journée en quasi-direct et cela est un vrai avantage pour tous ceux qui souhaitent consommer du contenu en instantané et qui ne souhaitent pas souscrire à de multiples abonnements. De plus, tous les buts et résumés de match sont proposés gratuitement aux fans de football, quel que soit son opérateur mobile, grâce à l’application Free Ligue 1.

Afin de continuer à promouvoir son application 100% foot et augmenter sa notoriété en France, Free et l’AJA ont conclu un partenariat pour la saison 2022/2023 avec le soutien de l’agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE. Celui-ci permettra à l’opérateur de renforcer sa présence en digital et le trafic vers son application avec le parrainage de plusieurs contenus sur les réseaux sociaux de l’AJA dont les contenus buts. La marque bénéficiera également d’une visibilité sur les écrans géants du Stade Abbé-Deschamps lorsque les Auxerrois joueront à domicile. Des contenus avec les joueurs et des expériences exclusives seront également proposés aux supporters de l’AJA ainsi qu’aux utilisateurs de l’application Free Ligue 1.

Partie prenante du contrat, SPORTFIVE accompagnera la marque dans le déploiement et l'exploitation de son dispositif.

Dans la même catégorie

Partenaires
L'AJ AUXERRE et SPORTFIVE, l’agence internationale de marketing sportif, sont fières d’annoncer le renouvellement des parte...
05 aoû 2022
Partenaires
Engagés depuis 2016, l'AJ Auxerre est fière de renforcer son partenariat avec Acadomia....
01 juil 2022
Partenaires
Le 1er Challenge Décathlon a rendu son verdict ce samedi, dans une ambiance de folie !...
16 mai 2022
Partenaires
Le FC Nevers 58 et Bourges Foot 18, deux clubs partenaires de l'AJA, étaient en visite au centre de formation. ...
20 avr 2022