Actualités La Secrétaire d’État en charge de la Citoyenneté en visite au Centre de formation
Sonia Backès, Secrétaire d’État en charge de la Citoyenneté auprès du Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, est venue découvrir le Centre de formation AJA Acadomia et a ensuite assisté au match face au PSG.
En déplacement dans l’Yonne, Sonia Backès, Secrétaire d’État en charge de la Citoyenneté auprès du Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, est venue visiter le Centre de formation AJA Acadomia ce dimanche. Pascal Jan, Préfet de l’Yonne, Naïma Ramalingom, Directrice de Cabinet, Pauline Girardot, Secrétaire Générale de la Préfecture de l’Yonne, Hugues de Phily, Procureur de la République, Patrick Gendraud, Président du Département, Yoann Nominé, Directeur départemental de l’ONACVG, Baptiste Malherbe, Président exécutif et Directeur général de l’AJA, et Mathieu Meli, référent socio-éducatif du Centre de formation, étaient présents à ses côtés.
Après une visite guidée des installations, Sonia Backès a échangé avec plusieurs pensionnaires du Centre, dont Myriam Bayahia, joueuse de notre équipe féminine qui prépare le titre professionnel, et Jonathan Mouboko, Ismaël Jabateh, Adem Arrous, joueurs U17 et élèves de première générale. La Secrétaire d’État a souligné qu’« au-delà de l’excellence sportive, l’exigeant projet éducatif qui accompagne leur formation participe à en faire les citoyens engagés de demain ». Elle a ensuite assisté à la rencontre de la 36e journée de Ligue 1 entre l’AJA et le PSG au stade Abbé Deschamps.
Durant sa visite, Sonia Backès a salué le travail effectué par la fondation « Horizon AJA » pour son engagement auprès des jeunes du Centre de formation et de l’ensemble du territoire, à travers différents programmes comme « Au bonheur des âges », qui crée du lien social entre les pensionnaires de différents établissements et les jeunes du Centre, « Nous », qui informe les jeunes du département sur la lutte contre les discriminations, ou encore « Cœur de mémoire », qui fait la promotion du sport et du devoir de mémoire.
L’ensemble du club est heureux et fier d’avoir pu présenter toutes ses actions, fruit du travail mis en place il y a plusieurs années, à la Secrétaire d’État en charge de la Citoyenneté auprès du Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.