Accueil / Actualités / La vraie vie du Centre et d’ailleurs

Actualités La vraie vie du Centre et d’ailleurs

  • Vie du centre
7 novembre 2018
La vraie vie du Centre et d’ailleurs

La vraie vie du Centre et d’ailleurs

Des visites au Centre

Bernard David, Jérémy Spender, Raphaël Guerreiro et Jean-Sébatien Jaurès sont intervenus auprès de douze éducateurs du club partenaire de Nevers, en visite au Centre de Formation hier. Cette visite fait suite à celle de notre autre club partenaire, l’Amicale Montereaux, dont 50 membres ont visité le Centre puis assisté au match face au Paris FC vendredi dernier. Et à celle du club de St Georges d’où 20 personnes se sont rendues à Auxerre.

Fin du séjour à la réunion

Pendant ces vacances de la Toussaint, les éducateurs du Centre de Formation sont restés en activité. Bernard David et Jean-Sébastien Jaurès ont profité de leur dernière journée sur place pour visiter le pôle espoir de l’Ile de la Réunion et dîner avec tous les présidents des clubs de la commune du Tampon. Venant boucler une semaine très active sur les terrains de la Tamponnaise.

Une seconde vie de l’autre côté de l’Atlantique

Trois ex-pensionnaires du Centre poursuivent leurs carrières dans des universités américaines. Titouan Le Roux est resté trois années au Centre, de 2012 à 2015. Dans un rapport transmis à l’AJA, il a expliqué que partir aux Etats-Unis « a été une décision difficile à prendre » car il a « renoncé aux projets de devenir footballeur professionnel en Ligue 1 ». Mais au final, Titouan n’a « aucun regret » tant ce choix lui a été « bénéfique ».

Adrien Awana « vit une expérience incomparable. L’association foot/cours est assez exigeante mais tellement excitante ». Sacha Ducreux ne savait « vraiment pas à quoi s’attendre » Pour autant il ne lui est arrivé « que des bonnes choses aussi bien sur qu’en dehors du terrain ».

Nous leur souhaitons à tous les trois une très bonne continuation de l’autre côté de l’Atlantique.