Vous êtes ici
En ce moment
L'AJA s'impose 4-1 à Pau
C'est terminé au Nouste Camp. L'AJA réalise une très belle opération avec une victoire 4-1 à Pau
Le match part sur un très gros rythme ave un but dès la 5ème minute ! Centre de Carlens Arcus, mal dégagé par la défense. Gauthier Hein tente sa chance mais Bajic répond présent. Avant qu'Hamza Sakhi vienne tacler le ballon au fond des filets (0-1, 5'). Pau réagit rapidement. Grosse frappe du défenseur Daubin qui vient se loger dans la lucarne de Donovan Léon après avoir touché la barre (0-1, 11'). Deux minutes plus tard, nouveau pétard ! C'est cette fois-ci Gauthier Hein qui frappe de loin et qui permet à l'AJA de reprendre l'avantage (1-2, 13'). Le rythme baisse un peu ensuite. L'AJA se créée deux occasions cadrées sans grand danger pour le portier : la frappe d'Hamza Sakhi est stoppée par Bajic puis la tête de Lassine Sinayoko est contrée par la défense.
La seconde période démarre bien pour l'AJA. Mathias Autret oblige Bajic à une très belle détente.Le tournant a lieu un peu avant l'heure de jeu. Sur une frappe de Naidji, Donovan Léon réalise une magnifique parade. Pau a ensuite perdu quelque peu les pédales. Sylvestre se prend un carton rouge non maîtrisé sur Gauthier Hein. dans la foulée, Kouassi connaît le même sort pour des paroles envers l'arbitre. À 11 contre 9, les Auxerrois maîtrisent parfaitement leur sujet et ajoutent deux nouveaux buts. Le premier inscrit par Lassine Sinayoko. Bien trouvé par Gauthier Hein, il met la balle hors de portée de Bajic pour le break (1-3, 74') Avec le derby mardi, Jean-Marc Furlan peut faire tourner avec les entrées de Mohamed Ben Fredj, Iyad Mohamed et Paul Joly. Le dernier cité va se mettre en évidence en ajoutant sa pierre à l'édifice. Sur un très bon centre de Lassine Sinayoko, il va s'emmener parfaitement la balle pour ajuster le portier (1-4, 87'). Il est même proche du doublé dans la foulée mais la défense revient au dernier moment. Donovan Léon, très bon, va s'offrir un dernier très bel arrêt dans les derniers instants pour conserver ce score de 4-1.
Les buts : Daubin (11') pour Pau FC / Hein (5'), Sakhi (13'), Sinayoko (74'), Joly (87') pour l'AJA
Les avertissements : Lobry (44'), Boto (64'), Batisse (68') pour Pau FC / Hein (81') pour Auxerre
Les exclusions : Sylvestre (55'), Kouassi (55') pour Pau.
La composition auxerroise : Léon, Arcus, Jubal, Coeff, Pellenard, Touré, Hein (Joly, 82'), Sakhi (Mohamed, 79'), Autret (Ben Fredj, 79'), Perrin (Dugimont, 69'), Sinayoko.