Vous êtes ici

AJAprès-match

L'AJA s'impose 4-1 à Pau

16 avr 2022

C'est terminé au Nouste Camp. L'AJA réalise une très belle opération avec une victoire 4-1 à Pau

Le match part sur un très gros rythme ave un but dès la 5ème minute ! Centre de Carlens Arcus, mal dégagé par la défense. Gauthier Hein tente sa chance mais Bajic répond présent. Avant qu'Hamza Sakhi vienne tacler le ballon au fond des filets (0-1, 5'). Pau réagit rapidement. Grosse frappe du défenseur Daubin qui vient se loger dans la lucarne de Donovan Léon après avoir touché la barre (0-1, 11'). Deux minutes plus tard, nouveau pétard ! C'est cette fois-ci Gauthier Hein qui frappe de loin et qui permet à l'AJA de reprendre l'avantage (1-2, 13'). Le rythme baisse un peu ensuite. L'AJA se créée deux occasions cadrées sans grand danger pour le portier : la frappe d'Hamza Sakhi est stoppée par Bajic puis la tête de Lassine Sinayoko est contrée par la défense.

La seconde période démarre bien pour l'AJA. Mathias Autret oblige Bajic à une très belle détente.Le tournant a lieu un peu avant l'heure de jeu. Sur une frappe de Naidji, Donovan Léon réalise une magnifique parade. Pau a ensuite perdu quelque peu les pédales. Sylvestre se prend un carton rouge non maîtrisé sur Gauthier Hein. dans la foulée, Kouassi connaît le même sort pour des paroles envers l'arbitre. À 11 contre 9, les Auxerrois maîtrisent parfaitement leur sujet et ajoutent deux nouveaux buts. Le premier inscrit par Lassine Sinayoko. Bien trouvé par Gauthier Hein, il met la balle hors de portée de Bajic pour le break (1-3, 74') Avec le derby mardi, Jean-Marc Furlan peut faire tourner avec les entrées de Mohamed Ben Fredj, Iyad Mohamed et Paul Joly. Le dernier cité va se mettre en évidence  en ajoutant sa pierre à l'édifice. Sur un très bon centre de Lassine Sinayoko, il va s'emmener parfaitement la balle pour ajuster le portier (1-4, 87'). Il est même proche du doublé dans la foulée mais la défense revient au dernier moment. Donovan Léon, très bon, va s'offrir un dernier très bel arrêt dans les derniers instants pour conserver ce score de 4-1.

Les buts : Daubin (11') pour Pau FC / Hein (5'), Sakhi (13'), Sinayoko (74'), Joly (87') pour l'AJA

Les avertissements : Lobry (44'), Boto (64'), Batisse (68') pour Pau FC / Hein (81') pour Auxerre

Les exclusions : Sylvestre (55'), Kouassi (55') pour Pau.

La composition auxerroise : Léon, Arcus, Jubal, Coeff, Pellenard, Touré, Hein (Joly, 82'), Sakhi (Mohamed, 79'), Autret (Ben Fredj, 79'), Perrin (Dugimont, 69'), Sinayoko.

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Dans un dénouement fou avec une ambiance fantastique, nos Auxerrois s'imposent aux tirs aux buts et se qualifient pour les ...
21 mai 2022
AJAprès-match
Nos Auxerrois ont réalisé un excellent match pour s'imposer 2-1....
15 mai 2022
AJAprès-match
Avec une grosse force de caractère, l'AJA est parvenue à prendre les 3 points de la victoire sur le terrain du Havre....
09 mai 2022
AJAprès-match
89 longues minutes avant la délivrance de Gaëtan Perrin au Stade Abbé Deschamps....
01 mai 2022