Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA s'incline face au FC Lorient

17 sep 2022

En ouverture de la 8ème journée, nos Auxerrois se sont inclinés sur le score de 3-1 face au FC Lorient. Place à la trêve internationale avant la réception du Stade Brestois dans deux semaines.

 

L'entame est bonne pour l'AJA. Paul Joly déborde sur son aile pour M'Baye Niang, qui tente mais manque son ciseau acrobatique (2'). Lorient se montre dangereux en contre mais l'AJA se crée les meilleures occasions, avec notamment un centre de Gidéon Mensah pour la volée de Mathias Autret dans les gants de Mvogo (5'). La troisième bonne occasion auxerroise arrive après 11 minutes de jeu ! M'Baye Niang centre pour Gauthier Hein, qui donne en retrait pour la frappe d'Hamza Sakhi, à côté.

Le FC Lorient est dangereux à son tour. Tout d'abord sur un coup franc direct de Le Fée, avant l'ouverture du score. Ponceau trouve Ouattara en retrait, qui marque d'un plat du pied (0-1, 15'). L'AJA réagit sur un enchaînement de corners, avec la tête plongeante d'Hamza Sakhi contrée par la défense et la frappe de Paul Joly qui ne trouve pas le cadre. Les Auxerrois continuent sur leur lancée, avec un centre-tir de Gauthier Hein dévié par Hamza Sakhi mais stoppé par Mvogo (25').

Le FC Lorient fait le break à 10 minutes de la pause. Sur centre, Talbi dévie de la tête pour celle de Moffi, qui trouve le fond des filets (0-2, 36'). Et juste avant la mi-temps, Lorient creuse encore l'écart. Une-deux entre Le Fée et Ouattara, ce dernier tente sa chance mais sa frappe est stoppée par Benoît Costil. Le Fée suit bien pour inscrire le 3ème but, accordé après consultation de la VAR (0-3, 42').

D'entrée de seconde période, les Auxerrois réduisent l'écart. Mathias Autret voit sa frappe déviée par Mvogo, mais Gauthier Hein suit pour pousser le ballon au fond (1-3, 51'). Les Merlus réagissent immédiatement. Moffi se présente devant Costil mais dévisse sa frappe (53'). La deuxième période est moins riche en occasions. Il faut toutefois compter sur un excellent Jubal pour sauver une frappe lorientaise sur sa ligne (70'). Dans cette fin de rencontre, les Auxerrois multiplient les centres mais la défense bretonne tient bon. Sur une dernière opportunité, Nuno Da Costa dévie du pied pour Lassine Sinayoko, qui ne trouve pas le cadre (1-3, 90'). Rendez-vous désormais le dimanche 2 octobre pour la réception du Stade Brestois. 

La composition auxerroise : Costil - Jubal, Joly, Coeff, Mensah - Touré - Hein (Da Costa, 61'), Sakhi (Raveloson 86'), Autret (M'Changama 86'), Perrin (Sinayoko, 61') - Niang (Dugimont 79')

Buts :  Hein (51') / Ouattara (15'), Moffi (36'), Le Fée (42')

Avertissements : Mensah (40'), Touré (75'), Dugimont (83') / Kalulu (51')

 

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
Voici le planning de l’équipe professionnelle avant la réception du Stade Brestois 29, pour le compte de la 9e j...
26 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
L’AJA disputait un match amical ce vendredi au centre d’entraînement du Paris FC....
23 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le groupe retenu par Jean-Marc Furlan pour le match amical face au Paris FC, ce vendredi (16h) au centre d'entraîneme...
22 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le programme de la semaine du groupe professionnel, avec un match amical face au Paris FC vendredi (16h). ...
19 sep 2022