Vous êtes ici

Pros

Le résumé et les photos du match AJA-Stade de Reims

17 juil 2022

Pour son 4ème match de pré-saison, l'AJA s'est inclinée sur le score de 2-0 face au Stade de Reims avec une tribune Groupama bien remplie. Malgré la défaite, nos Auxerrois ont montré de belles choses.

Les Rémois démarrent forts leur rencontre. Après un bon débordement, Kebbal trouve la tête de Koeberle, qui prend notre gardien à contre-pied (0-1, 4'). Les Ajaïstes ont laissé passer cette mauvaise entame pour répondre présents en attaque. La première tentative est pour Alexandre Coeff, qui ne trouve que les gants de Pentz. Quelques minutes plus tard, c'est Hamza Sakhi qui frappe, mais qui ne trouve pas le cadre (0-1, 22'). Le Stade de Reims est proche du break avec un centre de Kebbal pour Zeneli devant le but. Sa frappe passe au-dessus (0-1, 26'). Après cette frayeur, la réaction des locaux est immédiate ! Centre d'Alexandre Coeff pour la volée d'Hamza Sakhi, qui oblige le gardien à s'interposer en deux temps (0-1, 29'). L'AJA pousse encore ! Centre-tir d'Hamza Sakhi que Gaëtan Charbonnier ne peut juste frôler. Pentz n'est pas loin d'être surpris mais capte la balle en deux temps (0-1, 39'). Les Rémois se montrent plus réalistes que nos joueurs et font le break. Percée d'Agbadou qui prend la défense de vitesse et pique son ballon pour terminer au fond des filets (0-2, 40'). 

La première occasion du second acte est pour les visiteurs avec la frappe de Kebbal arrêtée par Donovan Léon (0-2, 49'). Les deux équipes font tourner dans ce second acte et se créent moins d'occasions. Après l'heure de jeu, Hamza Sakhi frappe mais Diouf relâche le ballon. Rémy Dugimont n'est pas loin d'en profiter mais Diouf se montre solide sur son un contre un (0-2, 65'). C'est ensuite notre gardien qui se montre à l'oeuvre en stoppant une tentative de Touré (0-2, 72'). On s'approche de la fin du match mais Auxerre ne lâche pas avec notamment un centre fuyant de Quentin Bernard devant le but qui ne trouve personne. Auparavant, les Marnais avaient trouvé les montants. Le match s'achève sur un score de 2-0 en faveur de Reims. Nous souhaitons une bonne saison au club rémois que nous retrouverons lors de la 12ème et 22ème journée.

Prochain rendez-vous : Mercredi 20 juillet à 18h au Stade Lucien Masson de Migennes : AJA vs UNFP

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
Découvrez le programme de la semaine de l’équipe pro, avant la réception d’Angers CE dimanche pour la 2e journée...
09 aoû 2022
Photos
Retour en images sur ce premier match de Ligue 1 Uber Eats de la saison, soldé par une défaite 4-1....
07 aoû 2022
Ligue 1 Uber Eats
Après une première période compliquée, nos auxerrois ont bien réagi en seconde période mais s'inclinent 4-1. ...
07 aoû 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre entre le LOSC et l'AJA, ce dimanche (15h) lors de la 1ère journée d...
06 aoû 2022