Actualités Nicolas Mercier signe professionnel
Nicolas Mercier signe professionnel
Depuis l’inauguration de son premier Centre en 1982, l’AJ Auxerre a permis à 199 footballeurs de signer un contrat professionnel au cours de leurs carrières respectives. L’AJA est probablement, en France, l’un des clubs qui a formé le plus grand nombre de jeunes talents.. Aujourd’hui, le club a franchi la barre symbolique des 200 avec la signature d’un premier contrat professionnel, en la personne du talentueux et prometteur Nicolas Mercier.
L’attaquant qui avait commencé le football en U10 s’était engagé avec l’AJ Auxerre il y a trois ans. Il était resté une saison supplémentaire avec son club du FC Versailles avant de rejoindre le Centre de Formation AJA Acadomia en début de saison 2018-2019. Rapidement surclassé au sein de nos équipes jeunes. Nicolas Mercier s’entraînait depuis le début de l’été 2019 avec le groupe CN3, pour deux apparitions. Cette saison, le natif de Paris a disputé les sept matches officiels disputé par l’équipe réserve de l’AJ Auxerre, se distinguant avec trois titularisations, trois buts et une passe décisive en National 2. C’est avec la formation icaunaise que le jeune joueur engage son avenir, avec la signature de son premier contrat professionnel pour une durée de 3 ans.
La fiche technique de Nicolas Mercier :
Né le 30/01/2003 à Paris / 174cm – 70kg
Clubs précédents : FC Versailles, CS Cellois
L’ensemble des éducateurs du club et la direction sportive sont très satisfaits de la progression de Nicolas Mercier, pleinement épanoui dans ses fonctions offensives. Capable d’éliminer, de marquer et de faire marquer, c’est un garçon qui dispose encore d’une très belle marge de progression et qui va continuer de s’épanouir dans son projet individuel et dans le projet de l’AJ Auxerre. Nous sommes très heureux de le voir signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Cela récompense l’excellent travail réalisé par Nicolas et par le Centre de Formation lors de ces deux dernières saisons.
Je suis très heureux de signer mon premier contrat ici à l’AJ Auxerre, mon club formateur. C’est un premier aboutissement, un rêve que j’avais depuis tout petit. Aujourd’hui il devient réalité. Je suis arrivé en U17 Nationaux, je suis rapidement monté en U19 Nationaux puis en National 3. La dernière saison a été plus compliquée avec le confinement mais je suis revenu à Auxerre avec un état d’esprit très positif. Mon prochain objectif, c’est de marquer les esprits et de jouer sur le terrain d’honneur du Stade Abbé Deschamps.