Accueil / Actualités / Rémy Dugimont : « Il faut que ça continue »

Actualités Rémy Dugimont : « Il faut que ça continue »

  • AJAvant-match
3 octobre 2019
Rémy Dugimont : « Il faut que ça continue »

Rémy Dugimont : « Il faut que ça continue »

Comment expliquer cette confiance retrouvée depuis le début de la saison ?

C’est une confiance que le staff nous donne tous les jours. Il fallait faire un petit lavage de cerveau après cette saison compliquée et repartir sur de nouvelles bases. Remettre les têtes à l’endroit, je crois que c’était la plus grosse charge du staff sur ce début de saison. Il y a de nouveaux visages, de nouveaux comportements sur le terrain. On a l’impression qu’il y a de nouveaux joueurs. 

 

L’AJA doit également avoir l’un des bancs les plus efficaces du championnat. A quoi cela tient ?

Le coach insiste beaucoup sur l’état d’esprit général de l’équipe. Sur le banc, les joueurs qui rentrent arrivent à faire la différence. Ça montre que tout le monde est impliqué et que tout le monde a envie d’aider l’équipe. Celui qui rentre un quart d’heure, vingt ou trente minutes a envie de tout donner pour faire la différence. 

 

Et par rapport à cette capacité à faire des différences lors des secondes périodes ?

C’est aussi cette charge de travail que l’on fait toutes les semaines. Ça commence à payer. On travaille énormément pour être plus performant dans les trente dernières minutes quand l’adversaire manque un peu de jus. Avec l’apport des joueurs qui rentrent, en ce moment ça nous sourit. On aimerait mieux commencer, parce que le jour où on arrivera à faire les deux on sera très difficile à battre.

 

C’est votre principale marge de progression ?

Bien sûr. On prend des buts trop rapidement. C’est une chose que l’on n’arrive pas à expliquer pour le moment. Peut-être que pour lancer la machine, ça peut être plus difficile sur les vingt premières minutes. Mais après on arrive à finir fort. On a quand même réussi à faire de bonnes entames, comme contre Ajaccio ici. C’est un rythme à trouver. On doit arriver à mieux rentrer dans nos matches.

 

Le Havre est une formation qui est parfaitement rentrée dans son championnat. Quelle sera la clé de cette rencontre ?

Cette équipe sera à la lutte pour la montée ou les play-offs, c’est une évidence. C’est une équipe expérimentée avec des joueurs qui connaissent très bien ce championnat. Et ils ont un joueur en pleine forme devant dont il faudra se méfier. Ils auront sûrement à cœur de se racheter après le dernier match perdu à domicile. Nous on veut continuer d’engranger des points. On veut prendre un maximum de points à domicile pour revenir sur les équipes de tête. Il faudra montrer les attitudes positives, être présents sur le plan de l’agressivité et de l’intensité.

 


 

A titre personnel, ce but à Niort a dû te booster un peu plus encore ?

Pour un joueur offensif, c’est toujours bien de marquer. Je me sentais bien avant. Je me sens bien après. Ça fait plaisir de marquer un beau but comme ça. Mais il faut toujours se remettre en question parce que l’objectif c’est de mettre des buts tous les week-ends. C’est surtout bien d’avoir égalisé derrière parce que ça a donné une grosse confiance collective. Quand le scénario tourne comme ça, c’est bien pour nous. L’idéal maintenant c’est de performer plus tôt.

 

Que penses-tu de la forte concurrence offensive à laquelle tu es confronté ?

On est dans un gros club du championnat. Les objectifs du club sont élevés. Il y a forcément de la concurrence. Elle est saine, tout le monde a envie de jouer. C’est là que l’on voit que l’état d’esprit est bon car il n’y a pas d’état d’âme. Les joueurs qui jouent moins ne se posent pas de question. Quand ils ont la possibilité de jouer, ils donnent tout. C’est à partir de là que l’on pourra grandir et avoir des résultats. Il faut que ça continue.