Actualités Une soixantaine d’enfants au Centre et à la rencontre de deux joueurs de l’AJA
Dans la continuité de la « semaine à vélo » autour de l’écocitoyenneté et du vivre ensemble, une soixantaine d’élèves de l’école Sainte-Paule de Sens, des enfants de l’IME et de l’EEAP sont venus au club et ont rencontré Rémy Dugimont et Jubal la semaine dernière.
Mercredi dernier, 59 enfants sont venus à l’AJA dans le cadre du projet pédagogique autour de « l’écocitoyenneté et du vivre ensemble », en continuité de leur « semaine à vélo ». 49 élèves de CM2 de l’école Sainte-Paule de Sens, 7 enfants de l’IME (Institut Médico Educatif) et 3 de l’EEAP (Unité du pôle accueil et accompagnement médicalisé de l’EPNAK Yonne) ont déjeuné au Centre de formation AJA Acadomia, avant une initiation au football encadrée par des joueuses de notre équipe féminine.
Une session de questions-réponses avec des joueurs du Centre, puis avec Jubal et Rémy Dugimont a ensuite eu lieu dans l’amphithéâtre. Très intéressés par le parcours de nos deux joueurs jusqu’au monde professionnel, les enfants les ont surtout encouragés avant le dernier match de championnat samedi face à Lens.
Partis la veille de Sens, les élèves sont passés par Villeneuve-sur-Yonne et Joigny, avant de se rendre à Auxerre le mercredi puis de revenir à Sens le jeudi. L’AJA est heureuse de les avoir accueillis au cours de leur périple à travers l’Yonne.