Accueil / Actualités / Une touche brésilienne dans l’Yonne

Actualités Une touche brésilienne dans l’Yonne

  • Mercato
3 septembre 2020
Une touche brésilienne dans l’Yonne

Une touche brésilienne dans l’Yonne

A la recherche d’un défenseur central, l’AJ Auxerre a jeté son dévolu sur Jubal Rocha Mendes Júnior, plus communément appelé Jubal. Né à Inhumas au Brésil le 29 août 1993, il a été formé au FC Santos. International U20 à quatre reprises, il remporte le tournoi international de Toulon en 2013. Lors de son premier match pour Santos, il a pour coéquipier Neymar Jr. Jubal a disputé une quinzaine de rencontres en première division brésilienne avant de rejoindre le club portugais d’Arouca en janvier 2016.

Il se distingue pendant une saison et demie et se fait prêter au Vitoria Guimaraes. A cette occasion, il dispute six rencontres d’Europa League et affronte l’Olympique de Marseille et le RB Salzburg. A l’issue de cette saison 2017-2018 il retourne à Arouca et enchaîne trois nouvelles expériences à Portimonense, à Boavista et au Vitoria Setubal. Un parcours qui lui a permis de disputer plus de 100 matches en Liga NOS lors des quatre précédents exercices en D1 Portugaise.

Le grand (190cm) et puissant défenseur brésilien était libre de tout contrat après une dernière saison pleine au Vitoria Setubal. En attendant de satisfaire à sa visite médicale, Jubal Rocha Mendes Júnior s’est engagé avec la formation entraînée par Jean-Marc Furlan pour une durée de trois saisons, dont une en option, et portera le numéro 4.

Jubal, AJ Auxerre, estamos feliz com a tua chegada na nova casa. Bem-vindo ao estádio Abbé Deschamps.

 

De nombreux clubs de L2 à la recherche d’un défenseur central s’étaient positionnés sur Jubal. Par son profil athlétique, son excellent jeu de tête et sa qualité de relance, il correspond aux besoins de notre effectif sur ce poste. La cellule de recrutement a eu la possibilité d’observer le joueur à plusieurs reprises et s’est renseignée sur sa faculté d’adaptation. C’est un dossier qui a été validé collectivement et c’est pourquoi nous sommes tous très satisfaits d’avoir pu concrétiser la venue de Jubal.

Cédric Daury